Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voiture neuve message batterie faible

Bonjour
Merci à bruno M pour sa réponse. Depuis que j'ai ma voiture (Mars 21) j'ai toujours désactivé le stop and start. Depuis 1 mois et demi le message Batterie faible démarrer moteur pour recharge s'affiche par intermittence. Renault ne m'ayant pas trouvé d'anomalie, y a-t- il quelqu'un qui, ayant eu ce message de batterie faible, a pu avoir un diagnostic Renault Dacia et une solution ? Si oui, quelle a été la solution pour en sortir ?

Consulter les 2 réponses à la question Voiture neuve message batterie faible

• Bonjour,

Il n'y a pas de solution car il n'y a pas de problème.

Ce n'est pas un message d'avertissement mais un message de contrôle. Il indique que la tension de la batterie est dans la partie basse de la fenêtre d'utilisation (et va donc déclencher une recharge).

Il y a des messages pire que celui-ci (essayez d'écouter la radio moteur éteint plus de 5 minutes) et des stratégies de réponse différente en fonction (c'est parfois violent et sans d'autre option que de devoir redémarrer le moteur ou d'éteindre complètement le véhicule (ce que le système central finit par faire de toute façon)).

En aucun cas il n'y aura de soucis pour démarrer (là, vous auriez un voyant orange au tableau de bord).

Tout ce qui est message écrit à l'ordinateur de bord sans voyant supplémentaire orange ou rouge n'est à prendre au premier degré.

• Pour vous rassurer, il existe des adaptateurs USB qui se mettent à l'emplacement 12V (ou allume cigare) qui indiquent également la tension batterie cela vous donnera une idée de ce qui se passe.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.