Le à
Réponse jugée utile
Bonjour, peut être la direction assistée.
Bonjour avez vous déjà rencontré ce problème sur dacia Sandero 2 de 2019 :
Le problème dès que je tourne le volant soit a gauche ou à droite il est ferme et tremble ?
Je n'avais pas eu ce soucis auparavant surtout que ça s'est mis à le faire d'un coup.
Merci de vos réponses.
Bonjour, peut être la direction assistée.
@c.la12532162 Merci pour votre avis là dessus aussi je pense à ça aussi ou cardan vu les vibrations
Bonjour peut-être le moteur électrique de la pompe hydraulique de la direction assistée qui fonctionne par intermittence.Verifier aussi le niveau d'huile.Bonne journée à vous.
@swing03 Merci pour votre avis je vais tâcher de regarder ça.
Le niveau d'huile est bon j'ai fait le niveau de tout les fluides il y a moins d'un mois et à ce jour toujours ok consommation normale en fluides.
ferme pas normal , normalement justement trop sensible a mon goût c'était mieux dans le date avec la vitesse adaptée, mais sinon d'après se que tu décris on va te demandé si ta pas pas tapé un trottoirs ou quelque chose ou alors un trop peu de liquide de direction assistée mais cela serait moins possible mais peu être , au final vont te dire de faire un parallélisme pour vérifier , mais sinon quand tu roule normalement etc sur autoroute le volant tremble aussi si oui alors parallélisme, choc qui a changé légèrement réglage des roues , mais si sur autoroutes à 130 tu peux lâcher le volant sans que sa tremble alors ca devrais être autre chose , je te conseil de leur posé directement la question même si ta voiture a la garantie finit pas grave pour des conseils il font pas payé , voilà j'espère que cela va aidés
@tito51135553 J'ai justement du me garer sur un trottoir mardi mais je suis monté en douceur et pareil pour la descente, je pense que ça peut être lié même si c'était vraiment doux ça n'a pas heurté le trottoir.
J'ai pas essayé a grande vitesse parce que j'ai pas envie d'aggraver si c'est quelque chose du style cardan.
Je vais essayer déjà de refaire équilibrer et ensuite si besoin je ferai le parallélisme.
J'ai un peu le même problème mais seulement si je tourne le volant très rapidement et à fond. Lors de manœuvres par exemple. Ce n'est pas très gênant et je laisse en l'état. Sans doute un problème d'assistance.
@tito51135553 Merci pour votre avis j'ai vérifier le liquide de direction c'est ok, j'ai fait changer mes pneus il y a moins d'un mois j'ai repris rendez vous demain avec Norauto pour refaire vérifier l'équilibrage vu que la garantie équilibrage est valable 3 mois, ensuite je regarderai avec eux since n'est pas du au parallélisme.
En tout cas merci pour toutes les infos je vous dirait ce qu'il en ai.
@alexup vont dire équilibrage a faire , peu être taper un trottoirs ou monter ou forcer hélas faire attention au choc surtout les roues avant , et sinon vu le problème faudrait vérifier le liquide de direction que que cela fait surtout quand on braque a font , déjà cela et déconseillé justement parce que sa va mettre un maximum de pression donc avec le temps sa use plus vite , donc a évité .
sinon appeler dacia ou passé même si pu garantie vont donné les conseils et changer moi pas du genre a vouloir changé n'importe quoi , après eux on l'habitude mieux de leur demander et vos mieux il y allé sera mieux traité que par téléphone ou plein de gland appel pour n'importe quoi .
cordialement j'espère que cela va aidé et regarde le liquide de direction assister si assez déjà la base , sinon équilibrage en général si sa tremble c'est que le parallélisme a un problème , je dis bien en général ;)
@favr11122451 Ah ok peut être pas exactement le même problème moi c'est très très gênant quand je braque a fond ou au ralenti ça vibre et ça accentue le bruit du moteur j'ai l'impression. ça ressemble à un cardan mais je ne vais pas m'avancer dessus.
J'ai les silent blocs de la barre stabilisatrice à changer je sais pas si ça pourrait venir de ça aussi.
En tout cas je force pas plus c'est pour ça que je demande des avis.
Merci de m'apporter un avis sur votre situation