Sandero

Sandero

 - 
15296 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

volant qui ne revient pas

Bonjour,

J ai acheté une sandero d occasion a un garage, elle a 3 ans et 40000 km.

Le volant ne revient pas a100 u u centre après un virage.

Est ce normal ou pas ?

Y-a-t-il des normes sur le sujet ?

Je vous remercie.

Consulter la réponse à la question volant qui ne revient pas

  • bonjour quand vous lâchez le volant sur une ligne droite le véhicule continue sa route tout droit ou par d'un côté à droite ou à gauche ?le train Av à du être réglé avec une mauvaise répartition par rapport au train Ar. En ligne droite le volant est droit ou pas? . un volant revient toujours tout seul en ligne droite dès que l'on ne le retient pas ceci est du à la géométrie du train avant .faite vérifier la géométrie du train Av.Bonne journée à vous .



    • @benjt bonsoir si c'est une sandero stepway le centre de gravité est plus haut si vous attaquez un virage un peu vite cela a tendance à la faire sortir du virage et vous mettez un coup de volant pour revenir à droite à la sortie du virage pour éviter ce comportement vous pouvez faire monter des amortisseurs à gaz d'une marque bien connue cela améliore la tenue de route dans les virages ,Si vous aviez avant une voiture avec un centre de gravité beaucoup plus bas ce comportement doit vous perturber

      prendre les virages un peut moins vite le temps de l'avoir bien en mains .Bonne route .Bonne soirée à vous

    • @swing03 Merci pour votre reponse...

      En ligne droite si je lache le volant la voiture va a peu pres droit. En courbe, en lachant le volant, la voiture garde l angle et suit la courbe. Ensuite, je dois remettre le volant droit en sortie de courbe.

      C est très bizarre comme sensation...

      J ai l impression que c est le cas sur les sanderos, je me trompe ?

      Merci !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.