Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

VOLANT QUI NE SE BLOQUE EN ANTIVOL QUAND JE RETIRE LA CLE

Bonjour à tous. Je pose la question à ceux qui savent. J'ai eu samedi soir ma batterie HS car j'avais laissé mes feux allumés, le dépanneur me l'a rechargé aen me demandant de rouler 30 minutes pour la recharger. Il a voulu avant la vérifier visuellement et s'est aperçu d'une cosse pas bien vissée, elle bougeait lègèrement mais avec sa clé impossible de la revisser, il a donc vissé avec la méthode système D, il a tapé sur l'espèce de vis, ce qui a bien vissé ensuite. Au bout de 30 minutes de route, j'éteins ma voiture comme d'habitude et là quand je retire la clé pas de cliquetis et quand je veux bloquer le volant, rien ne se passe, je ne peux pas le bloquer. Je ne comprends pas car juste avant que le dépanneur touche à la batterie çà fonctionnait. J'ai fait mettre une batterie neuve dès lundi et le problème persiste malgré tout. Je vois bien que la partie qui doit ressortir en même temps que la clé quand elle est retirée d'où le cliquetis habituel ne remonte pas. Je ne suis pas experte donc je ne sais si cela à un lien. Mon véhicule est une Dacia Sandero Black Line de février 2010. J'attends vos réponses si quelqu'un sait. Merci.

Consulter les 2 réponses à la question VOLANT QUI NE SE BLOQUE EN ANTIVOL QUAND JE RETIRE LA CLE

  • BJ,

    Aucun lien, le blocage du volant est purement mécanique et rien d'électronique!!!


    Cela vient probablement du neiman. Un bon coup de W40 pourrait remédier au problème.


    Cdlt

  • Bonjour,

    Je pense que le fait d'avoir changé de batterie, il y a eu un bug électronique. Il faudrait aller dans un garage pour effectuer un contrôle qui permettra de détecter d'où vient l'erreur pour la corriger.

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia