Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant adblue: quelle solution choisir ?

Bonjour,

Le voyant de l'adblue s'est allumé. J'en ai remis et il reste allumé... Je l'amène au garage lundi mais on va me proposer le remplacement du réservoir (minimum 1000€) ou la suppression du système (300-400€). La 2e solution va telle passer au contrôle technique ? Le garage me dit que oui.

Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Voyant adblue: quelle solution choisir ?

  • Lorsque vous remettez de l'adblue il ne faut pas rouler mais remettre en route et attendre que le voyant s'éteigne sinon la carte se met en défaut et il faut passer au garage. Et cela n'est jamais dit ou marqué....

    La suppression du système se fait par une "mise à jour" du calculateur....


  • généralement c'est la jauge qui déconne elle ce grippe car l'adblue est corrosifvoir les taches blanche sur le bouchon on 'a le meme problemes sur nos citroen c5 .Je croie que l'adblue ne peut pas etre démonté car c'est une modification de l'agrément des mines .moi persot j'aie abandonnée le diesel je roule au gpl

    • @ddan Le GPL seul n'existe pas, il est souvent associé à de l'essence.

      L'invention de l'AD Blue est probablement une imposition des écologistes européens.

      Cela pose problèmes à beaucoup de véhicules comme les écologistes aux gouvernement.

    • @Soph Faire vérifier la jauge et demander au garagiste si iln'y apas un additif a mettre pour eviter le blocage de la jauge

    • @ddan U'e modification de quoi ?

      Et donc quelle solution ? Je ne veux pas vendre ma voiture car ça fait seulement un an que je l'ai et hormis ça j'en suis contente


  • Remplisse totalement votre réservoir AD blue et rouler /- 50 Km si vous ajouter 5L cela ne suffit pas dans certain cas.

  • faut d'abord essayer l'anti cristallisant c'a pourrait résoudre le problème

    (6 a10 € max)

  • Bonjour,

    il semble que les véhicules diesel aient un besoin impératif de ce produit. Il ne faut donc pas supprimer le réservoir sous peine de pollution et peut-être disfonctionnement. Le plus sage est de consulter un vrai concessionnaire pour avoir plus ample informé.

    Bon courage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia