Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant anti pollution et compte tours

Bonjour à tous,

Je possède une dacia sandero stepway (generation 2 phase 2) moteur essence TCE 90 boite manuelle qui a peu roulé (a pein 10 000km en deux an).

Depuis quelques jours elle avait le voyant anti pollution allumé orange (avec grosse surconsommation et perte de puissance). Je l'ai amené la revision jeudi dernier et ils m'ont dit qu'ils avaient regler le probleme en changeant une sonde. Depuis au demarage j'ai le compte tours a environ 1000 tours/m à froid et au point mort + bruit de "toussottement" au niveau du pot d'echapement (comme si quelque chose etait bouché), deplus je la trouve encore un peu haute en conso sur autoroute (a 130km/h compte tours à 3000 tours + conso a 8L sur le plat en 5eme). Egalement au demarrage lors de la mise en contact, tout les voyants s'allument (normal) mais mon voyant anti pollution reste allumé quelque segondes puis disparait.

Est ce que je dois retourner au garage ou je l'ai faite reviser ou est ce que ça passera d'ici quelques jours ?
merci

Consulter les 2 réponses à la question Voyant anti pollution et compte tours

  • Bonjour, perso je retournerais d'où elle sort car, en plus, le véhicule est sous garantie. Ne pas se priver d'être exigeant. Salutations,

  • Bonjour, moi perso je la ramène chez Dacia j'ai eu un problème similaire,( avec indications suivantes: contrôle anti pollution, ensuite contrôle injection, et pour terminer risque casse moteur, tout ça en quelques minutes .Ensuite la voiture c'est mise en protection ,c'est a dire plus d'accélération et ventilateur tourne même moteur a l'arrêt et c'était l'ordinateur de bord qu'il fallait réinitialisé. Bonne soirée a vous.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia