Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant huile allumé

Bonjour,

Depuis l'achat il y a moins 1 an, j'ai plusieurs voyants qui se sont allumés. Le dernier en date, le voyant d'huile vient de s'allumer, alors que la voiture a été révisée avant de partir en vacances. Est ce grave ? Puis je rouler, même un peu ? Merci de ffaire-part de votre expérience.

Consulter les 6 réponses à la question Voyant huile allumé

• Bonjour il ne faut pas négliger ce témoin qui s alume vérifier l huile pa la jauge c'est la première chose à faire si c'est bien dévisser le bouchon de remplissage f huile et regarder s il n'y a pas de dépôt blanchâtre on peut également voir sur la jauge si présence de ce genre de dépôt cela pourrait dire kpinde culasse H.S. regarder également le liquide de refroidissement si le niveau est bon si ce n'est est pas un manque d huile je vous déconseille de rouler il y aurait risque de casse moteur j espère que c'est simplement un manque de huile bon courage salutations

• @lolomimi Merci je vérifierai demain et j'aviserai. Bonne soirée

• Bonjour,

Déjà si votre voiture est encore sous garantie il faut faire intervenir le vendeur. En plus si elle sort d'une révision il est fort possible que le garagiste n'est pas réinitialisé l'ordinateur de bord. La donner au garagiste qui a fait la révision en lui expliquant vos soucis et inquiétudes et vous faire accompagner par un homme.

• Bonjour, pour ma part il serait plus raisonnable d'amener la voiture chez le concessionnaire le plus proche.

• Bonjour ne pas rouler sans avoir trouvé pourquoi le témoin s'allume si la cause est un manque de pression d'huile le moteur peut-être détruit. Si vous passez pas par un garage commencer par changer la sonde de pression d'huile. Ensuite pour chercher la cause il faut un minimum de matériel. (Multimètre Manomètre pour vérifier la pression d'huile).Ne faites pas tourner le moteur sans être sur que la pression d'huile est présente.Bonne journée à vous .

• Bonjour

Il faut contrôler votre niveau d huile .ne pas rouler avec un voyant d huile allumé

• Bonjour, tout dépend de la couleur du voyant.

Si il est jaune, ce n'est pas grave mais il faut quand même surveiller le niveau d'huile manuellement et faire l'appoint si nécessaire.

Si le voyant est rouge, ne faites surtout pas tourner le moteur.

Vérifiez le niveau d'huile manuellement, si il n'est pas correct, vérifiez qu'il n'y a pas de fuite et remettez de l'huile.

Sinon c'est peut-être la pompe à huile qui a un problème ou le capteur de pression d'huile qui est défectueux.

Bonne soirée.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.