Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant lumineux rouge

Bonjour à tous.tes,

Je n'avais pas pris ma Dacia Sandero depuis une dizaine de jours.

Et ce matin, juste après avoir démarré, au bout de quelques mètres un voyant rouge s'est allumé (voir l'image ci-dessous). Je me suis arrêté tout de suite. Je suis allé voir dans le manuel qui m'a confirmé qu'il fallait tout de suite couper le moteur et ne pas le redémarrer. J'ai quand même été obligé de le faire pour une marche arrière, étant donné que j'étais garé dangereusement...

Vu la période de confinement, je suis ravi. Un ami m'a dis que ce n'était pas forcément grave. A côté de ça, rien ne me paraît anormal. Pas de bruit suspect, pas de ralentissement, rien de spécial. Mais je n'ai pas non plus roulé très longtemps... Qu'en pensez-vous ? Que faire ?

Consulter les 8 réponses à la question Voyant lumineux rouge

  • Bonjours, je viens d'avoir ce probléme ce matin. Sauf que ce voyant et orange. Comme vous, ni bruits ou changement suspect. Si quelqu'un connais ce probléme, merci a l'avance.

  • Je vois pages 1.46 et 1.47 de la notice d'utilisation Sandero :

    si ce voyant est ROUGE : ne pas redémarrer le moteur

    si le voyant est ORANGE : aller chez le concessionnaire en conduisant avec ménagement (à quelle distance?...).

  • Bonjour , il s'agit d'une synthèse défaut, elle fonctionne avec plusieurs contact , le voyant s'allume pour les pneus crevés , une bougie qui ne fonctionne pas bien ou dévissée , un manque d'huile , et certainement d'autres défaut , seule je penses, la valise peut dire exactement le défaut , moi je vous donne mais défaut reconnu , mais il n'y a pas de quoi s'affolé la voiture n'est pas morte ,c'est un problème d'économie informatique et automate , une synthèse c'est plusieurs contacts mis en série , "contact fermé" , et quand 1 seul s'ouvre il déclenche l'information de "panne" et allume votre voyant mise en garde d'autant qu'il a 2 couleurs orange (info) rouge (remédier a la panne) mais laquelle seul la valise ou d'avoir la liste des défauts de cette synthèse rattaché a ce voyant .

    Bonne journée , et je pense que d'autres aurons plus d'info que moi

  • Merci pour vos réponses.

    Pour info complémentaire, il y a aussi le voyant orange pneus crevés qui est allumé depuis plusieurs semaines. Je vais régulièrement faire la pression mais ça ne s'éteint plus jamais. Ça pourrait être lié ? Genre aggravation de ce problème de dégonflement ?


    Chris Mnr, le voyant est celui qui représente une ligne en zigzag, ou une sorte d'électrocardiogramme.

  • a totoph j'ai eu le meme voyant sur ma sandero , j' ai appel a l'assistance renault et le déppanneur a brancher la valise et ma dit vous avez dépasser la date de la révision , il a effacer le voyant et controle les niveaux et j'ai fait faire la révision chez midas et voila . moi c'était ca


  • bonjour, en ce qui concerne le dégonflage d'une roue , il ne suffi pas de regonfler la roue , mais aussi de regarder la norme inscrite dans la portière , car si vous ne regonflez pas a la bonne pression , (les 4 roues) l'ordinateur dira que c'est pas encore bon , mais si vous sur gonflez vos roues quand le voyant est allumé il reprendra en compte le sur gonflage et gardera cette info comme info principale; pour éteindre le voyant tout est noté dans la notice , mais en faite quand toutes les roues sont OK il suffi de faire quelques centaines de mètre et le voyant s'éteint .Pour info quand vous crevez et que vous avez comme moi une roue de secours , le voyant reste a l'orange , et si vous continuez a roulez il passe au rouge , il doit y a voir un contact qui ne prend pas en compte la roue neuve et bien sur vu que cette roue est parfaitement neuve vous pouvez rouler a la vitesse que vous souhaitez , et quand vous remettrez votre roue réparée tout redeviendra comme avant.......... éteindre le voyant comme ci dessus

    Bonne journée , espère vous avoir aidé


  • J'ai eu le même affichage en même temps qu'un voyant pour sous-gonflage. Puis je l'ai eu seul. Apparemment, plutôt un défaut sur le circuit gérant ce voyant qui s'éteint, puis revient, puis disparaît. J'ai continué à rouler sans problème. Et j'ai laissé ma voiture depuis le trois mars en prenant le tgv pour retourner dans une maison pour une dizaine de jours. Depuis, je suis confiné et ma voiture aussi, mais pas au même endroit... Et je dispose d'une voiture de location que je ne peux pas rendre et dont je ne me sers pas mais dont j'ai besoin. Comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai commandé avant le confinement une nouvelle voiture qui devait m'être livrée quelques jours après, mais que je n'aurai jamais, le confinement étant passé par là. Du coup, j'avais oublié le voyant. Et vous allez voir que vous oublierez vite le voyant. Quand je retrouverai ma voiture, dans quelques mois, j'ai l'impression qu'elle aura mal vécu son long sommeil (batterie déchargée, vandalisme, etc.) et que le voyant ne s'allumera plus.

    Bon courage.

  • Bonjour. Je ne vois pas votre photo.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia