Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant moteur contrôler injection après passage à l'essence

Bonjour

Ma steapway essentiel version 3 n'a que 3200 km - Après avoir roulé sans problème avec 3 pleins de gaz, le réservoir étant vide, je décide de repasser à l'essence, sachant que le réservoir était rempli au quart de E10.

Je constate alors que le moteur a des râtés, les voyants moteur et clé s'allument, il s'affiche au tableau de bord " contôler l'injection " - et ce avec intermittence.

Je décide alors de faire le plein de gaz et je complète l'essence avec du S/P 98.

Mais le problème se reproduit.

Je contacte le concessionnaire qui me donne un RDV le 22 Septembre.

Mais depuis quelque temps je roule à l'essence sur des courts trajets et le problème ne revient plus. Bref ! ce qui s'est passé ? Le E 10 était il en cause ? pourtant la voiture est concue pour ce carburant ? Le E 10 était il trop vieux ? 4 mois ce n'est pas vieux ?

Le problème dont j'ai été victime est il fréquent ? connu ?? - Verdict le 22 septembre.
Cdlt

Consulter la réponse à la question Voyant moteur contrôler injection après passage à l'essence

• J'ai repris ma voiture chez Renault et l'hotesse d'accueil m'a déclaré que le mécano n'avait constaté aucune anomalie. Il a quand même contrôlé l'état des bougies qui était bon et il a procédé à la reprogrammation du calculateur d'injection. A ma question elle m'a dit qu'il était conseillé de rouler avec le réservoir essence à moitié rempli si on roule essentiellement au gaz. Voici voilou !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.