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Peut-être en rapport avec l'anti-pollution, une vidange est alors nécessaire. Il paraît que pour l'éteindre il faut appuyer sur l'accélérateur à fond. Donc à voir...
Bonjour, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé sur ma dacia sandero gpl de 2010.
Mais je n'ai aucune perte de puissance, aucun bruit '' suspect'' et la vidange à était faite il y a deux mois.
D'où cela peut il venir ? Cordialement
Peut-être en rapport avec l'anti-pollution, une vidange est alors nécessaire. Il paraît que pour l'éteindre il faut appuyer sur l'accélérateur à fond. Donc à voir...
J'ai eu voyant moteur allumé sur Sandero gpl de 2010 également, après avoir effectué courroie de distribution, vidange
Pas de perte de puissance et rouler normalement
Un copain a passé la valise et le défaut au niveau d'un injecteur ((câbles,prise etc je ne sais pas quoi exactement)
Effacer et plus rien
Peut être le garagiste en faisant la courroie a touché a ce niveau là et a eu un défaut
Maintenant plus rien
Êtes vous sur qu'après le passage à la vidange, le mecano a bien réinitialisé la mise à jour ?
Cela m'est déjà arrivé et il y a une commande sur les options km parcourus, consommation etc qui permet de remettre à jour la date où le kilométrage.
Bonjour même problème sur la mienne de 2010, passe à la valise chez AD, gratuit ! ?? Pas de Pb, effacement de l'alerte
Bonne journée
Bonjour
Rien de grave, vous faites effacer le code qui va vous dire :
Sonde catalyseur ou allumage cylindre 4.
Mais souvent cela apparaît quand il y a eu du sous régime.
La voiture ne craint rien et ne perds pas de puissance.
Réponse Méca Marcus.
@marc24351431 Déjà dit !!!!!
Seul un passage à la valise de diagnostic pourra vous informer correctement car voyant moteur n'est pas forcément signe de grosse panne. Certains capteurs sont tellement sensibles qu'ils déclenchent l'allumage de ce voyant. Mais la prudence est de mise.
Bonjour ,
Vérifier les niveaux
Effectuer une mise à jour du logiciel.
Bien cordialement.
Il y a beaucoup de capteurs qui informent calculateurs et autres joyeusetés électroniques.
Un passage au banc me semble le plus sûr.
Ultérieurement, des lecteurs plus ou moins fiables existent dans le commerce mais ne remontent pas toutes les informations et ne permettent que rarement d'acquiter les défauts.
@Axiam Bonjour Axiam vous avez raison mais pour avoir une tablette de diagnostic efficace il faut compter au moins 500 euros j'ai une Autel vraiment efficace bien utile pour éviter de cherche les pannes au petit bonheur la chance.Malheurement avec les voitures neuves il va falloir payer pour avoir accès aux données du calculateur peut être même réservé qu'au professionnel c'est vraiment inadmissible de ne pas pouvoir réparer son véhicule soit même. Bonne journée à vous
.
@vifa14663414 Les modèles d'entrée de gamme ne sont faits que pour renseigner. Pour un contrôle fiable évitez ceux fonctionnant en wifi ou en bluetoot. Au début j'utilisais un ELM 327 avec le programme " EOBD Facile " payant et qui m'a bien redu service mais je suis passé à Autocom pour une approche plus large de marques de véhicules, Can Clip pour Renault et Diagbox pour Stellantis.
Certes cela engendre un peu plus d'investissement financier mais ça en vaut le coup car nos voitures modernes sont pleines de surprises et de désagréments.
@Axiam Merci pour cette référence : Nous avons eu, mon fils et moi, plusieurs modèles mais aucun ne nous remontait les bonnes informations quand des défauts apparaissaient.
@vifa14663414 Faux lorsque vous dites que les lecteurs du commerce ne marche pas. J'utilisais au paravent un lecteur de défaut ELM 327 avec un logiciel adapté et cela fonctionnait parfaitement à condition de savoir s'en servir. Maintenant je suis passé à la catégorie supérieure ce qui me permet de diagnostiquer mes véhicules et m'évite des factures pas toujours justifiées.