Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant orange moteur

Bonjour,

Mon voyant moteur est orange a quoi est ce du ?

Consulter les 7 réponses à la question Voyant orange moteur

• Bonjour. Cela doit être la pression des pneus

• quel carburant utilise tu??

• @poug43361621 Le carburant c est diesel

• Bonjour, il y a plusieurs causes possibles (articles facilement trouvables sur internet en tapant dans le moteur de recherche: voyant moteur orange s'allume dacia sandero).

Si je comprends: le moins embêtant serait un carburant de mauvaise qualité. Est-ce arrivé après un plein récent ? Sinon après des articles parlent du système d'échappement, vanne EGR, etc

Ou alors une révision pas effectuée depuis longtemps ?

Je commencerais par ouvrir le capot dès fois qu'un contacteur quelconque serait débranché ?

Si vous avez confiance en votre garagiste, en dernier ressort le mieux est de lui poser la question.

Bonne journée.

• @thie54155516 Carburant non , révision faite en Novembre je vais écouter votre conseil ouvrir le capot merci à vous.

• S'il reste allumé en orange c'est pour vous signaler de faire la révision tous les 1 an ou Nombre de kilomètre au premier des deux termes atteint. Bonne journée.

• De mémoire, c'est soit un problème de compression, mais alors théoriquement la voiture devrait être carrément moins nerveuse ou alors un problème de pollution

j'ai déjà eu plusieurs fois ce voyant qui s'est allumé sur plusieurs voitures, à chaque fois, soit ça disparaissait au bout de quelques allumages du moteur, ou alors on passe au garage on bidouille trois petits trucs et ça disparaît

si il reste allumé, il faut quand même passer au garage pour qu'il vérifie que ce n'est pas la pollution

Ce n'est pas un problème d'huile ou de révision le voyant de la révision c'est un petit bidon d'huile avec une goutte d'huile qui coule.

en général, ça paraît au bout d'un an ou deux ans ou le kilométrage selon les indications de la Marque

Ça fait 40 ans que je conduis, j'ai toujours changé mon huile en fonction du kilométrage et pas des soi-disant un an ou deux ans. Perso j'ai jamais eu le moindre problème dans le moteur. À mon avis tout ça c'est un peu du marketing pour passer au garage

• Bonjour

Une photo serait un plus ça aiderait !!!!!!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.