Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12004 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant orange

Bonjour,  je cherche la signification de ce voyant, merci 

Consulter la réponse à la question Voyant orange

• Hello, il s'agit du Témoin d'alerte du système

filtre à particules

• @Corael14 Bonjour,

Pas nécessairement changer le filtre, le témoin signale que votre filtre est encrassé.

Il vous suffit de rouler pendant entre 20 et 30 min à une vitesse /- constante de minimum 100 km/h

Dès que le témoin ne sera plus allumé, le filtre à particules aura été nettoyé.

Si vous ne roulez pas de temps en temps sur voie rapide pendant 30 min à une vitesse raisonnable, votre filtre devra être remplacé avec les frais inhérents.

Dès lors, /- tous les 15 jours, prenez la peine de rouler en conséquence.

Bien à vous,

• @Corael14 Petite précision, si votre véhicule est diesel, au lieu de 50 à 110 km/h pendant 20 minutes.

Il ne faut pas laisser les tours moteurs descendres en dessous de 2000 pendant 20 minutes. (periph, autoroute...)

• @Corael14 D'après la documentation, que je vous ai donné dans un second message, il faut juste rouler un peu.

• @VesperTV merci pour votre réponse. Donc si je comprendre bien je dois changer de filtre alors. Ma voiture a 25000KM, je pensais attendre la révision de juillet ou c'est à faire tout de suite?

merci pour votre retour

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia