Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant pneumatique

Bonjour à tous et à toutes ma Dacia sander stepway achetée en octobre 2019 ma demande le voyant pneu ne cesse de s'allumer avez vous vous eu ce problème mercii

Consulter les 4 réponses à la question Voyant pneumatique

• Etonnant, les Sandéro tout comme les Duster n'ont pas de capteur de valve. C'est la différence de rotation des roues via les capteurs ABS qui allume le voyant au tableau de bord.

• Il faut savoir que les roues sont équipées de valves capteur qui souvent sont défaillante ce qui entraine l'allumage intempestif des témoins qui sont sensés s'allumer en cas de crevaison ou baisse de gonflage. Si vous changer de jantes (hiver) ces jantes devraient être équipées de valves capteur sinon ça s'allume en permanence. Ces valves capteurs sont très chères (environ 40 € pièce). Cet hiver en montant mes jantes hiver j'ai eu ce soucis. Il aurait fallu que je change les valves capteur mais je ne l'ai pas fait. Quand je changerai les jantes montées pour celles d'été les témoins resterons éteints après avoir fait la manip au commodo du coté droit. J'ai ma Sandéro Stepwauy depuis mai 2015.. Je devrais changer cette année pour prendre un Duster automatique.

• BJR, moi aussi, j'ai ce probleme; cela s'eteindra en changeant de pneu.

• bonjour faites un contrôle de gonflage etiquette sur champ de portiere puis apres et surtout apres maintenez quelques secondes step it appuyer .

cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.