Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13704 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant rouge zigzag

Bonjour je viens de récupérer la voiture de ma maman en roulant le voyant rouge zigzag s'est allumé ensuite le orange du pneu. Ça fait très longtemps que la voiture n'a pas roulé si j'en crois les commentaires c'est soit une crevaison lente ou la vidange a faire ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Voyant rouge zigzag

• Bonjour le voyant pneu signifie un baisse de pression d'un pneu

• Je n'ai pas d'information sur le voyant rouge en zigzag. En revanche, pour le voyant orange du pneu, celui-ci s'allume lorsqu'il y a une modification d'équilibre entre les quatre pressions de pneus. Ils ne sont pas nécessairement crevés.

Le mieux est donc de vérifier (et éventuellement de corriger) la pression conformément aux préconisations (visibles sur la tranche de la porte conducteur), puis de réinitialiser le "testeur". Pour cela (sur ma Sandero 2 de fin 2020, mais je crois que cela varie selon les modèles), j'appuie sur le comodo à droite du volant pour faire défiler jusqu'à ce que s'affiche "set up". Puis appui prolongé jusqu'au clignotement puis l'arrêt. Cela doit éteindre le voyant .... jusqu'au prochain déséquilibre.

• Peut être la tenue de route, voyant ESR?

• @Bruk ESP plutôt

• La batterie ne devait pas être très chargée. Si c'était le cas, une fois chargée, débranchez là et rebranchez là. Il se peut que la faible tension ait perturbé les calculateurs. N'oubliez pas le code radio.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.