Le à
Vous ne devez plus rouler avec, danger ! Appeler un garagiste pour qu'il vienne chercher votre voiture.
Bonjour, en revenant de chercher son fils à l'école, ma fille n'a pas pu démarrer sa Sandero. après pose des câbles, le moteur a démarré sans problème mais le voyant rouge "panne : arrêt immédiat" s'est allumé.
sur les 3 km pour rentrer chez elle, ma fille a constaté que la direction était très dure.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?
Merci d'avance.
Jacky40
Vous ne devez plus rouler avec, danger ! Appeler un garagiste pour qu'il vienne chercher votre voiture.
@dalb5254 Ce que vous décrivez ce sont les voyants oranges, les voyants rouges sont là pour indiquer un danger immédiat pour le moteur ou pour la conduite du véhicule (danger d'accident par manque de frein ou direction ou même une casse moteur) vous NE DEVEZ PLUS roulez avec un voyant rouge, avec un voyant orange vous avez le temps d'aller chez un mécanicien.
Bonjour,
Si la direction est dure , c'est que l'assistance de direction ne fonctionne plus bien. Vérifier le niveau d'huile de la direction assistée et voir s'il n'y a pas de fuite. personnellement j'ai eu une fuite sur le capteur de pression du circuit hydraulique de la direction assistée. J'ai remplacé le capteur par un autre d'une marque différente; Les fuites d'huile peuvent provoquer des dégats sur le circuit électrique et sur les courroies de l'alternateur par exemple;.. Le remplacement des courroies n'est pas à exclure dans ce cas. Le patinage des courroies peut indiquer un défaut moteur ( vérifié).
Bonjour, malheureusement ce fichu voyant rouge moteur est une synthèse de défaut j'ai pu m'en rendre compte , il fonctionne aussi si vous avez une bougie qui déconne ou un pneu a plat ou encore le filtre a air boucher, bref il faudra passer la valise pour savoir d'où vient la panne , a moins que vous ayez une idée du défaut
et je n'ai pas trouvé le schéma électrique des contacts repris sur cette synthèse
Bonne journée
Problème de direction manque d'huile ou fuite ;