Sandero

Sandero

 - 
14502 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

voyant sos à controler s'affiche au tableau de bord

Bonjour,

je possède une sandéro stepway 3 de mars 2021 modèle 1,0 tce essence version confort.

Le véhicule affiche 23700 KM et depuis hier j'ai un problème récurent : un voyant sos à controler s'affiche sur le tableau de bord s'éteint, se rallume au gré de ses envies...

En plus le passage de la seconde à la troisième vitesse est difficile par moments...

Est ce un problème connu sur ce modèle.

Cordialement.


Michel


Consulter les 4 réponses à la question voyant sos à controler s'affiche au tableau de bord

  • Oui bonjour,j,ai la même dépuis 2021 aussi , je n,ai pas de problème , mais souvent il suffit,'d'un fusible de faillant pour qu,un voyant ce manifeste ! Salutations

  • Pour le sos il l'est arrivé pareil et il y a eu un changement du module.

    Pour le levier de vitesse pareil un matin complètement bloqué, après une intervention sur place, vérification au garage puis changement de la tringlerie, tout va bien depuis.

  • Bonjour,

    Pour le SOS, ce n'est pas très grave mais il vaut mieux le faire vérifier en concession sous garantie, il y a eu des cas de remplacement du module d'appel d'urgence.

    Pour la boite de vitesse, à 23700km, c'est plus embêtant (elle peut accrocher à l'état neuf mais ça disparait avec le kilométrage). Là encore, à signaler à votre concessionnaire, il y a eu des cas de détérioration de boite (on était plus dans le systématique plutôt que de temps en temps mais il vaut mieux tenir que courir).

  • J'ai eu la même chose sur le même modèle mais c'est parti tout seul au bout d'une journée ou deux et c'est jamais revenu ..

    • @bern16514624 Merci pour l'info.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia