Le à
Véhicule neuf = sous garantie = retour en concession pour prise en charge des frais de diagnostic et réparation si besoin.
Bonjour,
Je viens d'acquérir la nouvelle Sandero Essentiel ECO G et un petit souci s'est manifesté après seulement 250 kms.
Le voyant STOP accompagné du voyant batterie rouge et du message à L'ODB "Panne électrique DANGER !" s'est allumé alors que je roulais.
Je précise que je m'étais arrêté quelques secondes 3 ou 4 fois juste avant et que le start and stop s'est enclenché à chaque fois. Juste avant le problème j'ai remarqué aussi que le véhicule a temporairement basculé en mode essence (pourtant le vehicule était déjà en température et je n'étais pas en montée ni en forte accélération).
Je décide de continuer ma route malgré les alertes et une vingtaine de kms plus loin, un feu rouge réactive le start and stop. Au redémarrage, tous les voyants et le message d'alerte s'éteignent. Depuis, j'ai roulé environ 200kms sans problème.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cette situation ? Avez vous des explications ? Une idée de la gravité ?
J'ai appelé le garage pour qui cela ne semblait pas inquiétant et qui m'a conseillé de les rappeler pour un RDV si cela se reproduisait...
Merci de vos retours d'expérience et de connaissance !
Véhicule neuf = sous garantie = retour en concession pour prise en charge des frais de diagnostic et réparation si besoin.
Bonjour,
Il y a eu des soucis de batterie sur les premières séries qui ont entraîné leur remplacement sous garantie. Rien de grave sauf que certains se sont retrouvés en panne de démarrage (un coup de booster et ça repartait... jusqu'à la prochaine panne).
A priori, vu que les voyants se sont effacés, la batterie a accepté la recharge donc l'alternateur n'est pas en cause (mais il peut y avoir un faux contact dans le circuit, type cosse mal serrée).
Si c'est un problème de batterie, son remplacement résoudra le problème. Si c'est une panne intermittente dans le circuit électrique, bon courage pour le mécano (ça se trouve, mais pas à la valise).
Normalement, les nouvelles batterie n'ont plus de soucis (mais il y a toujours des exceptions). Donc, si ça se reproduit, prenez effectivement rendez-vous et insistez pour l'échange standard sous garantie. Si ça ne se reproduit pas, soit il y avait une mauvaise initialisation du calculateur et il s'est recalibré seul (il y aura quand même un défaut enregistré qu'il faudra effacer à la valise). Soit c'est un faux contact et là, il y a un risque que ça se reproduise plus tard.