Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12253 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant zigzag défaut électrique et voyant pneus allumé

bonjour à tous

j'ai le voyant défaut électronique d'allumé couplé à celui défaillance pression des pneus

j'ai vérifié la pression des pneus elle est ok et identique j'ai fait quand même le reset au TDB mais rien ne change

juste avant que je constate ce défaut batterie déchargée j'ai du la démarrer au booster…

j'ai lu que les 2 voyants allumés pouvaient correspondre à un capteur de roue ??

merci pour votre retour…je dois partir en congés dans 1 semaine avec ??

Consulter les 2 réponses à la question Voyant zigzag défaut électrique et voyant pneus allumé

• Bonjour,

Vous n'avez pas de capteur sur les valves (le calcul se fait à partir des capteurs ABS qui mesurent la vitesse de rotation).

Vérifiez (ou faites vérifier) quand même la tension aux bornes de la batterie (au moins 12V moteur arrêté et 14V moteur tournant), cela sent soit une batterie en fin de vie soit un alternateur (ou son circuit de charge) défectueux.

• @jp.s54124212 Bonjour, exact pour la batterie HS après son remplacement et qq kilomètres et plusieurs re démarrages les voyants se sont éteints… à suivre

merc

• @jp.s54124212 Bonjour, merci pour votre réponse , je n'ai pas la certitude de ne pas avoir de capteur malgré votre réponse mais le problème s'est solutionné hier après avoir changé la batterie qui était HS 10,5 V … j'ai roulé 30 km après le change mais tjrs les voyant et impossible de faire le reset… finalement 2 heures après en voulant déplacer la voiture ..plus de voyant…????

• Bonsoir, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois, notamment lorsque mon véhicule est resté stationné assez longtemps par une forte chaleur. A chaque fois, vérification de la pression en garage, tout est OK. Je désactive le voyant en appuyant sur la touche SET UP longuement jusqu'à son extinction.

• @Falbalas Merci effectivement c'est un possibilité a laquelle j'avais pensé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.