Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

westgate turbo

Bonjour a tous et toutes

Est ce qu'a ce jour une solution a été trouvé pour ce fameux westgate turbo ? j'arrive en fin de garantie constructeur.

Que dois-je faire ?

Cordialement

Consulter la réponse à la question westgate turbo

• Bonjour,

Pour mon compte (Stepway juin 2021 GPL 100CV) j'avais signalé la problématique au garage qui assurait le suivi sous garantie.

Le "bruit" a disparu à la sortie de la dernière révision juste avant la fin de la garantie des 3 années....sans que le garage ne me donne une explication.

L'histoire s'est arrêtée là en juillet 2024.

PS en complément même si un hors sujet: il est à noter toutefois que les injecteurs des 2 modes (essence et GPL) ne produisent pas du tout le même bruit. Il suffit de basculer d'un mode à l'autre pour le percevoir: le mode 'GPL" étant nettement plus bruyant.

Testés sur 2 véhicules identiques présents dans la garage, ces 2 véhicules reproduisaient exactement la différence de bruit de mon véhicule.

Si ça peut aider.!

• @muri44955455 De rien. ;-)

Toutefois, vous ne précisez pas:

• l'année et le modèle de votre Sandero ?
      • depuis quand avez-vous relevé ce "bruit"?.
      • est-il aussi présent l'hiver que l'été ?
      • etc

Le fil de discussion "Wasergate" sur ce forum (que j'imagine vous avez consulté ?) a soulevé bien des questions qui sont, sur ce que je sais , restées sans réponse de la part de Renault Dacia.

Pour mon compte, j'avais rédigé, avant la fin de la garantie constructeur, un courrier en recommandé AR à "Paris Service Clients" (on trouve l'adresse et le téléphone sur internet) en précisant dans ce courrier:

- la nature de mes demandes antérieures restée sans réponse de leur part (j'avais eu quelqu'un de Paris qui m'avait dit que Renault Dacia regardait cette problématique)

- que s'il devait arriver un problème lié à cette affaire "wasergate" sur mon véhicule, je demandais la prise en charge de la réparation par Renault Dacia, même hors garantie.

Je ne puis que vous inviter à faire de même, vous aurez ainsi, à minima, une trace écrite pour authentifier votre demande.

A noter tout de même que je n'avais jamais eu de réponse à ma lettre recommandée avec AR, mais je n'en attendais pas...et comme l'affaire s'est résolue "presque" toute seule, j'en suis resté là.

Si je devais toutefois rencontrer un problème genre "Wasergate" il me reste mon courrier AR...c'est mieux que rien......

Bien du courage

Arco

• @Arco Merci a vous de votre réponse. Ma sandero n'est qu'essence. Elle est au garage depuis mercredi dernier. On m'a fait venir ce matin pour faire un essai route. Moi j'entends toujours ce bruit bizarre. Le mécano avec moi était septique. Le chef d'atelier m'a répondu non c'est le bruit normal d'un 3 cylindres. j'ai donc demandé qu'un diagnostic soit posé et que lorsque je récupére ma voiture un compte rendu me soit remis avec investigations et conclusions. J'attends de récupérer mon véhicule. Je suis totalement stressée de ce problème. Merci a vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.