Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

y a t'il danger à recommencer à rouler au gpl après avoir arrêté pendant plus d'un an, au profit du SP95

Suite à un soucis avec mon Gpl, je ne roule plus qu'avec le SP95 sur ma Sandéro Gpl depuis plus d'un an.Voulant repasser le CT, le système Gpl doit apparement être en parfait état, et donc je dois expliquer le défaut au concessionnaire. Cependant après plus d'un an, je ne sais plus quel était le problème exact. Aussi, j'aimerais remettre du Gpl afin de voir le soucis. ma question: Puis-je recommencer à mettre le Gpl, ou au bout de tant de temps c'est dangereux et je dois d'abord faire faire un test en garage ?

Consulter les 3 réponses à la question y a t'il danger à recommencer à rouler au gpl après avoir arrêté pendant plus d'un an, au profit du SP95

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu de soucis avec le GPL sur ma Dacia. Je l'ai laissé dans mon garage pendant plus d'un an sans l'utiliser à plusieurs reprises en raison de mes déplacements professionnels à l'étranger et je n'ai jamais eu aucun problème lorsque je la réutilisais avec le GPL. Donc par experience je peux vous confirmer que le fait de ne pas avoir utiliser le GPL pendant un an ne contitue pas en soit un problème, et que vous pourrez la refaire rouler avec ce combustible sans soucis une fois le problème de la cuve réglé.

• en fait j'ai contacté le concessionnaire qui va me changer la cuve gratuitement car il y a un retours constructeur sur les sandéro de cette période

• Je suis désolé je ne peux répondre à votre question ma Dacia sandéro est un diésel.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.