Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

1 ère révision filtre à particules

Bonjour

le changement de filtre à particules est il obligatoire pour la 1 ère révision (8 000 km) pour que la garantie soit effective

Mon concessionnaire me dit que oui

Mervi d'avance


Cdt

Consulter les 6 réponses à la question 1 ère révision filtre à particules

  • Bonjour en réponse a votre question,je pense que vous avez du mal interprété la recommandation de votre concessionnaire un filtre a particules est un pot d échappement au même titre qu un pot catalitique qui ne se change pas a moins d une casse moteur,il a du vouloir dire qu il fallais changer le filtre a huile moteur car il récupére des particules métalliques lier au rodage de votre moteur,de toute manière il n y a que 3 filtres a changer,a huile,air,habitacle,le filtre a essence ne se change pas car il est dans le réservoir il est prévu pour la vie du véhicule, a moins d avoir un fond de cuve dans une station en expérant avoir répondu a votre question bien cordialement

    • @mich42312242 Ne t'emballe pas bijoux, la Spring est électrique donc notre amis Loran a fait une erreur il parle de filtre pour l'habitacle.

      Electrique veut dire pas de pot d'échappement, pas de filtre à huile, pas d'essence ni de filtre à essence.

      En tout cas merci pour ton aide et question moteur thermique tes conseils sont excellents.

      Cordialement.

  • Bonjour.


    Comme dit plus haut, il n'y a aucun FAP (filtre à particules) dans la Spring car elle n'a pas de pot d'échappement, c'est un VE (véhicule électrique).


    De plus, sur l'appli My Dacia il est indiqué dans l'onglet "Entretien" tes dates prévisionnelles de rendez-vous et type d'entretien. Et le filtre habitacle dont tu voulais parler est à changer tous les ans lors des révisions obligatoires pour continuer de bénéficier de la garantie constructeur.

  • Bonjour,

    Je pense que vous parlez du filtre d'habitacle, pas de fap sur une voiture électrique ??

    Les préconisations constructeur 1er année :

    Remplacement filtre habitacle

    Révision V.E type A

  • En moyenne, le filtre d'habitacle se change tous les ans ou tous les 15 000 kilomètres. Si vous avez l'habitude de circuler en ville où l'air est souvent plus pollué, prévoyez plutôt de le changer tous les 6 à 8 mois ou tous les 10 000 kilomètres trouvé sur internet .cordialement

  • Il me semble que dacia Spring est une électrique

    Donc pas de filtre à particule.

    Bien cordialement.

  • Je n'ai jamais eu de Spring. Je roule en Duster.

    Désolé de ne pouvoir pas vous répondre.

    Bonne année

    Salutations cordiales

    • @maur61656542 Bonjour je n ai pas de spring je viens d avoir ma 5 éme sandéro stépway

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous