Spring

Spring

 - 
104054 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

11000 kms en 6 mois

Bonjour,


Je pense que je dois faire partie de ceux qui roule le plus en Spring alors je me permet de faire un petit retour d'expérience.


Je suis possesseur d'une Spring confort plus avec combo ccs depuis le 11 janvier 2022. J'habite en Lorraine. J'ai donc les conditions climatiques les plus difficiles. Très froid en hiver et chaud en été (comme en ce moment)

Depuis le début,le seule programme que j'ai eu et la trappe de charge qui ne se levait pas correctement. Après u. Petit tour au garage, le problème était réglé. Sous garantie bien sûr.

Je fais quotidiennement 100 kms aller et retour pour aller travailler. Utilisation sur trois départemental. Je recharge la batterie avec une prise greenup que j'ai installé moi même. Étant bricoleur, j'ai également installé un delesteur pour 'ne pas augmenter mon abonnement EDF (45 ampères)

J'ai installé un programmateur horaire pour bien profiter des heures creuses. Il me faut 4h30 pour charger de 20 à 80. .

Je suis pleinement satisfait de mon achat. Certe c'est pas la meilleure insonorisation, ni la meilleure tenue de route mais pour des limitations de 90 km/h c'est parfaitement adapté.

Je consomme environs 13 kWh au 100 kms. Grosse différence d'autonomie en hiver et été. A 100 c c'est 180 kms en hiver et 250 en été. Usage mixte bien sûr.

Ce qui m'a redonné le plus de fil à retordre, c'est les bornes de recharges rapides. Ok le chargeur peut encaisser 35 kW mais j'ai pas encore eu un e seule borne qui a débité pleinement. Grand max17 kW. J'ai du essayé 5 ou 6 bornes différentes.

On peut partir en weekend avec mais c'est pas par autoroute. L'avantage, c'est beaucoup de bornes sont subventionné par les villes. Alors on fait le plein pour pas chère. La recharge est longue si ce n'est pas une combo.

Si je devais conseiller le véhicule,se serait avec un grand oui que je me prononcerai !!! Mais son usage est clairement pour l'agglomération ou petite route.






Consulter les 3 réponses à la question 11000 kms en 6 mois

  • Bonjour, Quand vous dites "A 100 c c'est 180 kms en hiver et 250 en été" c'est sur une charge pleine ou de 60 ( (20 à 80 )?

  • Merci Rémi pour ce super retour d'expérience et bonne route

  • super rapport ;-)

    les Pneus , c'est ceux d'origine?


    • @dc3dakota Oui. Pneus d'origines. Utilisé par temps froid, pluie. Pas de problème de tenue de route. Le seul défaut, un peu bruyant

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous