Spring

Spring

- 
97691 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Affichage moyen en km en fin de charge

Question résolue

Bonjour à toutes e t tous

Je constate des fins de charge en temps de scie de ma Dacia, les premières 159km puis 180km et 301km puis descende 280 et la toute dernière 269km. Il y t il un rodage de la batterie lithium et une descente en %C3 à ne pas dépasser sur les premières charges. Quel risque pour les véhicules stationnés plus de 3 mois à Fos sur mer avant livraison. Il est noté sur le carnet que les longs stationnement peuvent affecter la batterie. Je fais du drone et sais que les batteries lithium ont une tension de stockage afin de le pas les alterer sur période de non utilisation.

Consulter les 3 réponses à la question Affichage moyen en km en fin de charge

• Le calcule de l'autonomie en fin de charge ne prend pas uniquement en compte les paramètres de la batterie mais celui de la consommation sur le ou les cycles precedent exemple vous charger , elle annonce 300km vous faite que de l'autoroute a 130 , a la prochaine charge elle annoncera 180 km ce basant sur les consos precedentes…

• @allo11654366 Bonjour

En fait l'autonomie affichée après charge est calculée sur la base de votre consommation précédente. Or, celle ci varie en fonction de votre vitesse, du chauffage ou de la climatisation. Il est donc normal que l'autonomie calculée varie. Pour ma part je remets le compteur A à zéro après charge pour obtenir une prévision d'autonomie dans des conditions standards.

Bonne route

• @yanick85 Bonsoir yanick85,

Il n'y a rien de technique à comprendre, c'est du simple bon sens : l'autonomie annoncée après une charge est calculée en fonction de la consommation moyenne précédente.Par exemple pour une consommation de 10kWh/100km, l'autonomie annoncée après une charge à 100pc sera de 27.5 (capacité totale de la batterie)/10 = 275 km.

Vous pouvez consulter votre consommation moyenne sur le compteur de la voiture.

• Réponse jugée utile

@allo11654366 Quelle est votre métier pour mieux comprendre votre réponse. je ne vois pas pourquoi la charge déprendrait du Km parcouru ou des charges précédentes. La seul qui change c'est le temps de charge en fonction de votre a affiché.

• Je n'ai pas de Spring mais je connais une amie qui recharge une fois par semaine, environ 240 km

• J'ai ma Spring Extreme en LLD depuis 10 jours, et je viens de recharger cette nuit de 25 à 100 a avec un chargeur EV Mida acheté chez Am...n (vu que je me suis fait avoir comme plein de pigeons en croyant que le chargeur d'origine se débriderait à 16A avec une prise Green-up), et ce matin ô surprise ça m'annonce une autonomie de... 180 KM !! on est très loin des 220 escomptés qui étaient pourtant bien annoncés quand j'ai pris possession du véhicule avec batteries pleines à 100.

• @Richard70 Bonsoir,

Pour ne pas se faire avoir il suffit d'avoir du bon sens : un câble donné pour 10A chargera toujours à 10A .... même si la prise est capable de 5000 A !!!

Encore une fois (cf ma réponse sur ce post du 26/7) le calcul de l'autonomie potentielle est liée à la consommation précédente. En première approximation c'est une simple règle de 3 entre la capacité totale de la batterie (27.5 kwh) et votre consommation moyenne précédente (consultable au tableau de bord).

Si vous avez chargé à 100 et que l'automie est annonée à 180km, c'est que votre consommation moyenne précédente doit être d'environ 15kwh/100km (27.5/15x100 = 180 km). CQFD

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous