Dacia Spring

Dacia Spring

- 
96343 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Ajout liquide refroidissement et freins

Bonjour à toutes et à tous

j'ai une spring et le niveau du liquide de refroidissement et du liquide de freins est un peu bas.

J'aimerais savoir si je rajoute n'importe quelle liquide adaptée à la Spring ou si il y a des consignes particulières comme par ex vider entièrement le liquide restant ?
merci

Consulter les 5 réponses à la question Ajout liquide refroidissement et freins

• Pour la Spring comme pour n'importe quelle voiture, surtout ne jamais vider le liquide avant de compléter le niveau : il faudrait alors purger entièrement le circuit pour être sûr qu'il n'y pas de bulle d'air ...

Par contre méfiance : à moins que les garnitures de frein soient très usées, une baisse de liquide peut signifier une fuite dans le circuit. Après avoir fait le niveau, il faut bien surveiller qu'il ne baisse plus du tout, sinon direction le !garagiste

• Bonjour,

Non il n'y a aucune contrainte si ce n'est pour le liquide de frein vous devez faire le complément de niveau avec le liquide compatible (dot4) pour le liquide de refroidissement pas de précaution particulière

Cordialement

• Bonjour,

La baisse du liquide de frein est rarement liée à une fuite mais plus généralement à l'usure des plaquettes. Suivant l'âge et le kilométrage de votre véhicule cela est tout à fait normal puisque les plaquettes sont moins épaisses et donc les pistons sont plus remplis. Lors du remplacement des éléments de freinage, les pistons seront repoussés par le mécanicien pour introduire les plaquettes neuves (plus épaisses) et le liquide retrouvera son niveau d'origine sans qu'il soit besoin de compléter. Votre Spring vous indiquera quand les plaquettes seront à remplacer.

Cordialement

• Je vous conseille de vous rapprocher de Renault - Dacia pour cette question ; ce serait dommage de faire une bêtise inutile !

• Pour ce qui concerne le liquide de refroidissement aucun souci à refaire le niveau.

pour les freins c'est plus sérieux si le niveau baisse c'est qu'il y a fuite, donc la sécurité est de confier cela à un agent Dacia.

Bonne journée ! Jean

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.