Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97185 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Alarme capot moteur ???

Question résolue

Bonjour

Je viens de découvrir un bouton qui semble devoir s'actionner quand le capot moteur est ouvert. J'ai roulé à plus de 50 Km/h avec le capot ouvert et il ne se passe rien.

Chez Dacia ?? pas de réponse.

Ma spring est de début 2022

Consulter la réponse à la question Alarme capot moteur ???

• Réponse jugée utile

Excellente remarque ! Il m'est aussi arrivé de rouler capot déverrouillé sans en être averti. Très probablement déverrouillé en voulant ouvrir la trappe de charge puisque les deux manettes sont côte à côte. J'ai aussi comme vous étudié l'affaire et remarqué qu'il y avait un contact qui s'actionne quand le capot est ouvert... mais qui ne sert pas à signaler que le capot est ouvert...! Il semblerait que ce contact serve à interdire la charge capot ouvert. Il n'aurait pas été bien compliqué d'ajouter l'alarme capot ouvert puisque le contact existe. Juste une ligne de code dans un programme déjà existant. Peut-être une idée d'amélioration pour Dacia si jamais quelqu'un de Dacia lit ce forum (ce dont je doute...).

• @Jeanvouil J'ai trouvé à quoi sert ce fameux contact : il sert à interdire de lancer la climatisation ou le chauffage à distance pendant que quelqu'un est en train de travailler sous le capot. Je viens de faire l'essai en réel.

• @Sprinman Bonjour

Je viens de faire des essais et que le capot soit ouvert où pas, la recharge fonctionne. Par contre, frein à main desserré, la charge ne se fait pas.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.