Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Ampoules Led pour DAcia Spring

Bonjour Ma DAcia Spring récente (2022) posséde un éclairage code et plein phare qui me semble trop peu efficace. Peut on remplacer les ampoules par des LED.?

Merci de vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Ampoules Led pour DAcia Spring

  • Oui. Vous trouverez des tutoriels sur YouTube à ce sujet. Vous pourrez acheter les ampoules chez Alie....ss, par exemple. Mais attention : choisissez bien des ampoules CANBUS, et assurez vous qu'elles ne sont pas trop profondes afin de pouvoir refermer les couvercles. En effet. elles sont parfois prolongées par un refroidisseur encombrant). Personnellement, j'ai installé des ampoules Philips Xtrem Vision Pro à haute luminosité.

    Il faut généralement relever légèrement le faisceau lumineux car en position haute maxi ill éclaire trop bas. C'est facile avec une clef Allen.

  • Bonjour

    Attention: votre Spring risque de ne pas passer au controle technique car la quasi totalité des ampoules LED H1 et H7 ne sont pas homologuées sur la voie publique. De plus en cas d'accident l'expert fera remonter cela aupres des assurances qui sont toujours la pour minimiser l'indemnisation. Personnellement je laisse les ampoules d'origine, bien que je sois d'accord avec vous au sujet du manque d'efficacité.

    • @Marcus Je partage votre avis sur le manque d efficacité de l éclairage des codes et phares. Je roule beaucoup de nuit et je regrette vivement cette inefficacité, la portée de l´éclairage est vraiment trop juste. De nuit et par temps de brouillard (la spring étant dépourvue d anti brouillards), la visibilité est nulle. C'est vraiment un gros point noir.

  • Bonjour, j'ai remplacé les ampoules d'origine par des lampes LED homologuées "Philips Ultinon_Pro6001 H7_LED" cela fonctionne parfaitement et l'éclairage est vraiment beaucoup plus puissant, elles sont un peu chères mais cela vaut le coup.

    Avant j'avais essayé des lampes "Philips racing Vision GT200" je voyais peu de différence avec les " Osram 64210" d'origine.

    • @bruche44 Nous avons installé les mêmes que vous mais nous avons un bip et plus du tout de pleins phares

      nous ne savons pas de quoi cela vient

  • Je possède un duster et j'ai remplacer mes ampoules par des led bien plus efficaces

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous