Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Arrêt de la charge sur borne publique

Bonjour

je charge ma Dacia spring sur les bornes publiques qui ont un branchement de chaque côté. Quand je suis branchée, si une voiture de l'autre côté se met en charge ou se débranche, ça arrête ma charge. Apparemment ça ne fait ça à aucune autre voiture mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer une autre Dacia. Est ce que quelqu'un a le même problème ? Et que faut il faire ? (à part l'amener chez Dacia)
Merci pour vos réponses. 

Consulter les 2 réponses à la question Arrêt de la charge sur borne publique

  • Bonjour, je ne peux vous répondre car je ne possède pas de dacia Spring. Bonne journée.

    (Le plus simple est quand même de voir avec votre concessionnaire).

    • @lama21652226 Merci quand même

  • Bonjour, pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de tomber avec un autre véhicule électrique à côté de ma Spring.

    Maintenant, il est vrai que lorsqu'une borne est utilisée par plusieurs voitures, la charge pour l'ensemble des véhicules sera moins forte que si une seule voiture est branchée.

    Et donc la durée sera plus longue pour tous, mais la charge des autres autos devrait néanmoins continuer.

    Peut être que l'autre véhicule pompe tout !

    Peut être une sécurité, il faudrait poser la question chez Dacia.

    Peut être qu'un autre membre de la communauté pourra nous éclaircir.

    Bonne route !

    • @Micheline Merci de votre réponse, avez vous le modèle sans CSS , moi c est mon cas. Il n'a aucun problème pour charger en charge lente à mon domicile, par contre des que je suis à l ext, sur des bornes 1 fois sur 2 la charge se coupe au bout de 10min

    • @love44945689 Je suis partie en vacances donc pas le temps d'aller chez Dacia. Par contre j'ai essayé plusieurs bornes et ça fait toujours pareil.

      j'ai remarqué que si la voiture de l'autre côté de la borne n'est pas puissante ça ne le fait pas toujours

      Je rentre bientôt et je m'en occupe.

      Si vous avez des renseignements merci de me tenir au courant

      Micheline

    • @Micheline Avez vous des news j ais aussi des problèmes de charge

    • @Micheline Bonjour,

      Si vous charger toujours à partir de la même borne, difficile de savoir qui incriminer du véhicule de la borne ou du câble.

      A ce niveau et vu que l'ordinateur de bord envoie au travers de l'application un raccordement effectif, ce n'est donc pas à mon avis un problème de véhicule. Je penche plutôt pour un problème de borne et dans ce cas votre concessionnaire ne vous sera d'aucun secours. Pour vérifier il faudrait changer de borne de recharge.

      Vous pouvez également prévenir le fournisseur du défaut rencontré sur ce matériel afin qu'il le contrôle...

      Cordialement

    • @Caribou07 ce sont des bornes de la ville de Nice «  prise de Nice » et les 2 côtés de la borne utilisent le même fournisseur . Quand la charge s'arrête, le tableau de bord reste allumé mais la charge s'arrête ( pas le voyant prise rouge, et plus d'indications de temps de charge restant) . Et bien évidemment l'arrêt n'est pas visible sur l'application ! Du coup la borne n'étant pas près de chez moi je suis obligée de rester sur place Grrr!!!

      En tout cas, cela me permet de voir que ce n'est pas fréquent, ce qui me pousse à aller vers le concessionnaire Merci à vous



    • Voir les 3 réponses suivantes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous