Spring

Spring

- 
101706 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Attache Remorque sur SPRING

Bonjour à la communauté, je viens de commander une Spring. Mais je suis déçu de ne pas pouvoir trouver l'option attache remorque chez Dacia. J'utilise régulièrement une petite remorque pour me rendre à la déchetterie de ma ville.

Même sans l'équipement éclairage, connaissez vous une solution?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Attache Remorque sur SPRING

• On a demandé au vendeur qui nous a dit qu'ils ne le faisaient pas car c'est dangereux du fait de l'emplacement de la batterie sous la voiture (qui peut s'enflammer si choc du système de remorque avec la batterie) et qu'il n'était pas interdit de le faire monter ailleurs mais le risque en cas d'accident est que l'assurance ne fonctionne plus car modification non autorisée par le constructeur...

• Bonjour à tous,

Je partage ce besoin : tout le monde n'est pas prêt à cochoner son coffre pour aller à la déchèterie ou tirer le petit canot jusqu'à la cale de mise à l'eau.

Espérons que cette fonction sera prise en compte sur la nouvelle mouture de ce modèle. Un chassis bien conçu et un attelage en cohérence doivent améliorer la protection de la batterie en cas de choc.

Cordialement.

• Bonjour,

Il y a surement une structure du chassis qui ne permet pas l'installation d'un attelage.

D'autre par il y a peut être un manque de puissance pour tracter une remorque et dans le cadre de remorques non freinées un système de freinage de la Spring qui n'est pas dimensionné pour çà.

Reste tout de même une belle capacité de coffre en rabattant la banquette arrière...

• Alors comme de nombreux véhicules électriques, la majorité d'ailleurs, même beaucoup plus chers, il est impossible à la Dacia Spring de tracter quelque remorque que ce soit.

Elle n'est pas homologuée pour et quelque soit le charge à tracter.

• Merci Fc1608 de ta réponse, quoiqu'étonnante... En effet, je ne pense pas que la Spring soit la seule électrique à avoir les batteries sous la voiture, et les autres ont des attaches remorque !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous