Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Aunonomie 145 km

Bonjour ,

j'ai reçus ma Dacia Spring il y a 15 jours le concessionnaire m'avais annoncé une autonomie de 230 km env et Dacia donne

305km d'autonomie.A ma grande surprise et n'utilisant ma Dacia qu'en mode eco et sur départemental après avoir effectué

ma 1er charge a 100 % autonomie maximum 145 km ..!!!

je realise que certains sont content et affiche une autonomie de 200 ou 220 km ..!! Ma question est simple certains modèle on

t'il un défaut et nous pauvres pommes essuyons nous les plâtres !!!

J'attends a la fois une réponse de Dacia et de mon concessionnaire qui pour l'instant fait le dos rond affaire a suivre.....

Consulter les 3 réponses à la question Aunonomie 145 km

  • Bonjour,

    Et oui pour avoir 230 kms d'autonomie il faut rouler 57% en ville, 25% en périurbains, 18% sur voies rapide, autoroutes avec une température extérieure de +/- 20 degrés (c'est la norme WLTP). Pour 300 kms d'autonomie il faut exclusivement rouler en ville ( entre 0 et 50 kms/h). Dans votre cas si vous ne faite que de la route départementale avec une moyenne de 70 à 80 kms/h en mode éco avec des températures froides (les batteries n'aiment pas du tout le froid) vous devriez vous retrouver avec une autonomie de +/- 120 kms. Donc 145 kms d'autonomie dans votre cas c'est plutôt bien :)

  • Bonjour,


    L'autonomie donnée par DACIA répond à la norme WLTP dans la réalité l'autonomie est liée aux conditions climatiques, à l'utilisation du chauffage, de la climatisation et surtout de la conduite du véhicule. Une conduite nerveuse ou plus coulée les temps de freinage ou de décélération pour régénérer la voiture compte également.

    Pour le calcul d'autonomie le calculateur tient compte de ces historique de conduite, il faut donc régulièrement réinitialiser les données de parcours et de consommation sur le compteur pour avoir une autonomie annoncée plus en rapport avec la réalité. Personnellement en ayant une conduite douce et sans mode éco je suis aux environ de 200 kms d'autonomie malgré les températures très froide actuellement.

  • Bonjour,


    Une fois votre recharge effectuée,

    Remettez à zéro vos compteurs kilométriques journaliers (par un appui long) et normalement vous verrez que votre autonomie devient plus importante de même que la consommation kWh se réajuste.

    L'autonomie de votre Spring s'ajuste en fonction de vos précédents parcours..


    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous