Spring

Spring

 - 
103213 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Autonomie pour 100km à 110 dur autoroute


bonjour.Je dois faire 100km à 110kmh est ce que je peux y arriver.merci

Consulter les 6 réponses à la question Autonomie pour 100km à 110 dur autoroute

  • Le pb est surtout de recharger à l'arrivée!

    La consommation peut être accrue surtout selon le profil de la route (cote) / vent de face, et il faut penser à pouvoir revenir avec 1 charge complète. Quoi qu'il en soit, il faut surveiller la charge de la batterie et être prêt à réduire la vitesse à 80. Une solution est d'avoir l'option avec charge rapide et savoir ou faire une charge au cas ou. Je ne compte plus le nombre de Prius que j'ai vu se trainer sur l'autoroute à la vitesse des caravaniers. Pour ma part, j'évite les autoroutes pour rouler à 80 sans danger et mettre 15 mn de plus.

  • Bonjour, il ne devrait pas avoir de problème si la température extérieure n'est pas trop basse. Néanmoins, par mesure de sécurité, je vous conseille de rouler avec le mode Eco et d'éviter d'actionner le chauffage.

    Bonne route !

  • Bonjour, oui, même avec un peu de chauffage. Je fais 150 à 180 km en fonction de la température extérieur à cette vitesse

  • Bonjour,

    Si le véhicule est chargé correctement, il n'y a pas de problème quelque soit la configuration de la route. La consommation va nécessairement augmenter par rapport à celle que vous constatez habituellement, elle est surtout due au maintien constant de la vitesse et l'absence de décélération-accélération surtout si vous avez un fort vent de face.

    Coordialement

  • Bonjour

    Probablement oui, mais attention la consommation augmente de façon exponentielle avec la vitesse. Je vous conseille de réduire à 100km/h. A 80/90 km/h sur voie rapide j'ai consommé 13kw/100 km. En gardant le mode eco qui réduit la puissance notamment l'accélération mais pas la vitesse.

    Et surtout prévoyez de recharger à l'arrivée.

    Bonne route

  • Je suis propriétaire d une dacia Sandero

    aucun pb je roule régulièrement à 120 km/h sur autoroute

    cordialement

    • @jp.s32213443 Merci mais c'est pour une électrique

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous