Spring

Spring

 - 
22221 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Autonomie qui diminue chaque jour

Bonjour,

L'autonomie, une fois la Spring complétement rechargée, baisse de jour en jour.

Livraison 200 Kms affichés

J2 = 191 kms

J2= 182 kms

J3 = 174 kms

J4 = 168 kms

Recharge sur une prise secteur normale de la maison.

Est-ce normal ?

Merci pour votre aide

Karine et Damien

Consulter les 4 réponses à la question Autonomie qui diminue chaque jour

  • Bonjour,

    Oui c'est normal car l'autonomie évaluée dépend de la consommation moyenne précédente qui elle-même dépend de votre façon de conduire et des conditions (route, autoroute, utilisation des phares, du chauffage, de la clim, etc.).

    La consommation moyenne peut varier entre 9kWh (en ville) et 25kWh sur autouroute, ce qui donne une autonomie potentielle entre 300 et 100km !

    Cette consommation moyenne peut être affichée sur le tableau de bord et remise à zéro si nécessaire. SI vous avez toujours le même type d'utilisation elle devrait se stabiliser.

  • Bonjour Karine et Damien.

    L'autonomie de référence s'affiche lorsque vous remettez le premier compteur journalier à zéro (le A). C'est 230 km lorsque la batterie est chargée à bloc. Sinon, elle se calcule sur la dernière consommation moyenne, laquelle dépend beaucoup de la vitesse (10 kWh/100 dans les embouteillages et 20 kW/100 sur autoroute) mais également de la température. Par expérience, j'ai noté une conso moyenne de 13,5 kWh/100 en ville, 14,5 kWh/100 à 90 stabilisé et 17, 5 kWh/100 à 110 stabilisé. Cordialement

  • Non c'est pas normal si tu roule pas.

  • Bonjour,


    J'avais pu constaté ce problème aussi.


    Etrangement, j'ai réinitialisé le compteur journalier et depuis que je fais ça j'ai mon autonomie réelle à chaque fois qui reste plus ou moins la même.


    C'est à dire qu'à chaque fin de recharge je remet le compteur à zéro, comme on le faisait sur notre thermique quand on passait à la station carburant.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous