Spring

Spring

 - 
22226 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

autonomie réelle

bonjour, j'ai l'intention d'acheter ce véhicule mais je e pose la question de son autonomie et du prix de la recharge ? pouvez-vous m'aider . merci

Consulter les 2 réponses à la question autonomie réelle

  • Alors pour l'autonomie, c'est variable comme le coût des recharges !

    Tout dépend des trajets que vous ferez !

    Si ce n'est que de la ville et des routes départementales, vous dépasserez les 200 Km avec une conduite cool, car en plus de la vitesse, il y a votre façon de conduire.

    Pour commander la Spring de ma fille, j'ai demandé un prêt d'une Spring pour un long essais à ma concession et avec ma fille nous avons fait son trajet journalier plus de 70 Km et nous avons dépensé 25% de la batterie donc par rapport à son trajet et sa façon de conduire, elle peut compter sur plus de 200 Km d'autonomie avec une seule charge.

    Pour le coût d'une recharge cela dépend d'où et de quand vous rechargez .

    Le moins cher c'est de chez vous en horaire de nuit .

    Pour recharger les 27 kW de la batterie cela coûte 30x 0,1740 = 5,22 €

    Pourquoi 30 alors que la batterie ne fait que 27 ? car il y a de la perte inerrant à la charge. et aux composants électroniques.

    Donc pour ma fille cela lui coutera à peu près 5,22 € pour environ 200 Km parcouru

    soit 2,61€ au 100 Km

    Mais attention ces calculs varient en fonction de votre façon de conduire, la température, la météo, le dénivelé, la vitesse...

    Mais quoi qu'il en soit cela revient moins cher qu'un véhicule à essence ou diésel

    Sans compter que l'entretient par an pour garder la garantie des batterie coutera sans doute moins de 100€ car plus de vidanges et on use beaucoup moins les freins sur un VE

    Pour une petite citadine au minimum la consommation est de 6 litres aux 100 km

    avec le litre à 1,70 cela fait 10,2€ pour 100 km près de 4 fois plus cher ...

    Il n'y a pas photo !

    Mais ce ne sont que des estimations...

  • J'ajoute que les coûts d'entretien sont aussi bien inférieurs à une voiture thermique.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous