Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

autonomie réelle

Bonjour,


Quel est l'autonomie réelle de la spring. Avec ville et route départementale. Merci

Consulter les 4 réponses à la question autonomie réelle

  • Sur les 5000 km parcourus depuis juin , la majorité de temps avec la clim, et pour un usage 50 u urbain ou péri-urbain, 30 r route à 80 et 20 v voir rapide à 110 voire 130 km/h j'ai une conso moyenne de 11.2KWH /100 km

    mon autonomie varie ente 200 et 260 km... l'autonomie chute énormément sur autoroute ... moins de 200 km et plutôt 170à 190 km par temps froid avec le chauffage.

  • Pour ma part, sans clim ni chauffage, conso moyenne de 11;6 kWh au 100km, ce qui me donne un peu plus de 200 km. En tout état de cause, décharger complètement la batterie (ou descendre bien en dessous de 20) ) n'est pas vraiment conseillé si on veut la garder longtemps, je me fie donc, en gardant une marge de sécurité, à une autonomie de 180 km avant rechage. Reste à tester avec le chauffage qui consomme jusqu'à 4 kW et donc augmente sensiblement la consommation moyenne. Je fait essentiellement de parcours routier, le parcours urbain, moins rapide, devrait majorer l'autonomie.
    • @Kikinou56 Bonjour,

      Essentiellement en ville et petites routes (pas plus de 60km/h) sans clim ni chauffage je consomme 9kWh/100km. Un recharge à 100 d donne 309km d'autonomie.

    • @jdesvaux Merci. Ça va me permettre de faire mes calculs pour voir si je peux me permettre d'en prendre une.

  • bonjour,

    Pour info., concrètement :

    • un parcours Valence (Drome) - Gap (Hautes Alpes) via Die et le col de Cabre, soit environ 160km me coute 55 d de batterie à l'aller et 43 a au retour.
    • pour un parcours Valence (Drome) - Remiremont (Vosges) via Bourg en Bresse et Besançon par les nationales soit 425km, je fais 2 haltes d'1h15-1h30 environ soit en tout 19kw de charge en plus du plein de départ (27kw) sans pour autant "sécher" la batterie, soit une consommation d'environ 11kwh au 100km.

    La voiture à 7000 km. contrairement à ce qui est annoncé couramment, la consommation en ville est plus importante que sur route, la faute aux reprises continuelles imposées après les ronds-points et les gendarmes couchés notamment.

    Cordialement

  • Sur les 5000 km parcourus depuis juin , la majorité de temps avec la clim, et pour un usage 50 u urbain ou péri-urbain, 30 r route à 80 et 20 v voir rapide à 110 voire 130 km/h j'ai une conso moyenne de 11.2KWH /100 km

    mon autonomie varie ente 200 et 260 km... l'autonomie chute énormément sur autoroute ... moins de 200 km et plutôt 170à 190 km par temps froid avec le chauffage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous