Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Autonomie

Bonjour ma voiture est toute neuve ( 275 kms ) après 2 recharges a 100 % j'ai récupérer que 156 km à chaque fois % merci

Consulter les 3 réponses à la question Autonomie

  • bonjour

    remettre le compteur de consommation en kwh/100 a 0 et vous aurez les 220km d autonomie par le bouton reset au tableau de bord.

    bonne manip. !


  • Bonjour,


    Avec une voiture électrique, pour augmenter l'autonomie, Il faut changer radicalement sa façon de conduire : tout en douceur. On anticipe un ralentissement, un arrêt, avant un feu rouge on relâche complètement l'accélérateur et on laisse la voiture glisser, le frein moteur permet de recharger la batterie, si nécessaire, on pèse très progressivement sur le frein.

    L'idéal serait de ne jamais avoir à utiliser le frein.

    En descente, relâcher le plus possible l'accélérateur.

    Utiliser systématiquement le mode ECO, en cas de nécessité, en appuyant brusquement à fond sur l'accélérateur le mode ECO est désactivé temporairement.


    En fait, le frein moteur n'est que la commutation du moteur de traction en générateur pour recharger la batterie.


    J'ai maintenant une Spring depuis 3 mois, je roule essentiellement en ville et campagne environnante, avec de courts (3-4 km) trajets autoroutiers. Lors de ma dernière recharge complète, j'avais 243 km d'autonomie prévue, avec une température assez basse (5°C).

  • Bonjour. L’autonomie dépend de plusieurs facteurs. Votre façon de conduire, la température et la vitesse à laquelle vous rouler. Des routes à 50 ou à 80 ont une consommation différente. L’autonomie s’adapte à l’utilisation du véhicule. Un appuie long sur le bouton de remise à zéro du compteur réinitialise l’autonomie mais elle sera recalculée à chaque roulage. Moi je suis a 170km et j’ai des tronçons à 50 et à 70 et je roule tranquille.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous