Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Avance toute seule

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Spring et avant de consulter le concessionnaire, je souhaitais savoir si ce symptôme était normal :

Lorsque la voiture est démarrée, en position D, elle avance toute seule doucement, et en position R, elle recule doucement. Il est nécessaire d'avoir le pied sur le frein pour ne pas heurter la voiture qui est devant lorsque la circulation est arrêtée. Ceux qui possède une Spring ont-ils également ce fonctionnement gênant ou s'agit-il d'un réglage à reprendre en concession ?


Merci pour vos contributions.

Consulter les 6 réponses à la question Avance toute seule

  • Bonjour,

    C'est le cas de la plupart des véhicules à boîte automatique !

    Donc c'est normal sur la Spring

  • Bonjour,

    oui, c'est pareil sur la mienne et je trouve cela pratique pour manœuvrer.

    Sur tous véhicules, lorsque l'arrêt se prolonge dans la circulation ou à un feu, on enlève la vitesse pour les boites manuelles et, soit on sert le frein à main, soit on garde le pied sur le frein pour éviter la dérive du véhicule... Donc ça ne me choque pas

  • Pas de boite de vitesse sur la Spring, donc normal que le moteur électrique soit alimenté directement, cela facilite d'ailleurs ( je pense) les démarrages en cote notamment puisque la voiture est retenue par une petite poussée , idem en marche arrière !

    Mettre sur Neutre si vous ne voulez plus qu'elle avance seule... !

  • J'ai eu le même problème puis un nouveau problème est arrivé au créneau elle broute et en marche avant problème de boîte sur la Sandero j'ai changé j'ai pris le Duster 150 boîte normale

  • normal c'es une boite auto ???


  • Il me semble que oui, c'est pour cela que l'on doit démarrer en position N pied sur le frein, puis se mettre sur la position voulue, D ou R et lâcher le frein

    • @vlad50450 Merci. Pas de soucis donc.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous