Spring

Spring

 - 
22226 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Baisse de charge

Bonjour à tous,

Alors que jusqu'à présent en fin de charge, l'autonomie affichée était de 280 km minimum, dans les mêmes conditions de charge elle n'est plus que de 235 km. Ma voiture a 6 mois et moins de 4000 km. Je la charge dans mon garage avec le câble DACIA fourni sur une prise renforcée. Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question Baisse de charge

  • 280 km en fin de charge ?????????????? Le bug était plus certainement dans ce chiffre là, DACIA ayant toujours annoncé entre 200 et 225 km maximum. Vous voilà donc revenu, apparemment, dans le "monde normal". La mienne n'a jamais affiché plus de 23 km en fin de charge.
    • @Pico Bonjour, Je ne connais pas la consommation moyenne affichée au tableau de bord car je remets à zéro à chaque charge, mais à chaque fois que je regarde elle serait plutôt inférieure à 11 Kw/100Km. Si j'ai mis un compteur sur la prise Green Up, c'est bien pour savoir ce que me coûte la voiture, quel que soit l'effet du freinage régénératif. Ce qui diffère par rapport à cet été c'est que la clim est remplacée par le chauffage, de façon à désembuer et il semble bien que la conso s'en ressent. Merci en tout cas pour votre retour

    • @GB33 Bonsoir,

      Le compteur d'énergie (sur la prise de chargement je suppose) indique l'énergie absorbée pendant la charge. Celle-ci n'est pas forcément égale à celle consommée par la Spring en roulant (influence du freinage régénératif par exemple) et peut donc être différente de la consommation moyenne indiquée par le tableau de bord (quelle valeur avez-vous ?)

      Par ailleurs la capacité de la batterie baisse effectivement avec la température.

    • @Pico Merci pour votre réponse. Je dispose d'un compteur d'énergie et comme la plupart des utilisateurs qui se sont exprimés dans ce forum, je consomme 11 Kw/100Km alors que la clim a souvent été sollicitée. Maintenant ce n'est plus la clim mais plutôt l'essuie-glace. Je n'ai pas changé de conduite ni de type de parcours et si la consommation est toujours supérieure l'hiver, la t° est tout à fait raisonnable. Consomme-t-elle plus lorsque l'on est à 10 ou 15° ? Je n'ai la voiture que depuis 6 mois et je manque d'expérience hivernale.

    • @jdesvaux NON IL N'Y A PAS DE BUG !!

      Encore une fois, l'autonomie affichée est fonction de la consommation passée, donc de votre façon de conduire, de la vitesse à laquelle vous avez roulé, de jour/de nuit, des conditions climatiques, du chauffage, de la clim, etc. Regardez quelle est la consommation moyenne affichée.

      DACIA affiche une autonomie de 230 km en cycle mixte WLTP* et jusqu'à 305km en ville.

      Les 305 km ne sont pas une utopie je les obtiens en roulant en mode ECO en ville ou sur petite route (vitesse limitée à 60km/h) avec une consommation moyenne de 8.9kWh/100km.

  • Bonjour,

    Pour mon cas, j'ai remis à zéro à l'arrivé du froid. Pour des parcours, un peu de ville ou village, une majorité de routes à 80/90 et un peu de voies à 110 (je roule en général 2 km/h au dessus des limites au GPS)

    environ 215 km (à 100) ) d'autonomie annoncé avec clim

    et maintenant 170 Km annoncé avec des températures de 5 à 10 degrés avec le chauffage (obligatoire pour désembuer)

    La conso lu pour la clim à l'arrêt est d'environ 1 KW et entre 2 à 4 KW pour le chauffage

  • La clim a beaucoup moins d'impact que le chauffage ! Faites le test, à l'arrêt, contact mis, sélectionnez l'affichage de la consommation instantannée. La clim pompe 1kW, le chauffage jusqu'à 4kW si bouton tourné au maximum. Juste pour information, sur les forums, écrire en majuscules s'apparente crier sur son interlocuteur, surtout suivi de 2 points d'exclamation. Je ne pensais pas avoir mérité ça ...
    • @jdesvaux Bonsoir,

      Je ne connaissais pas ce code des majuscules .... si code il y a. Désolé si j'ai pu vous froisser, cela n'était pas mon intention. Avouez cependant que vos 14 points d'interrogation après les 280km en fin de charge sont bien plus violents vis-à-vis de Dacia puisqu'ils mettent en doute son honnêteté : oui 280km sont possibles .... et même davantage !

  • Bonjour,

    Et oui ! l'hiver arrive,.. aux alentours de 0 degrés l'autonomie va descendre à 170 voir 160 kms.

  • Bonjour,

    Et oui ! l'hiver arrive,.. aux alentours de 0 degrés l'autonomie va descendre à 170 voir 160 kms.

    • @GB33 Bonsoir,

      Pas évident de répondre, énormément de paramètres entrent en jeux sur la baisse ou l'augmentation de l'autonomie. La conduite, le terrain, les pneus, le vent, la température ...

    • @StringConfPlus Oui, je m'y attend mais jusqu'à présent la t° est de 10° le matin et 15° dans la journée. Est-ce que la baisse par rapport à cet été justifie cette baisse d'autonomie ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous