Spring

Spring

 - 
22241 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

BATTERIE qui recharge de moins en moins ?..........

BONJOUR A TOUS ,


Je posséde ma spring depuis oct 2021 , aucun souçis pendant plusieurs mois ...depuis qqs temps et les tres fortes chaleur mon autonomie finale apres recharge ne fait que baisser ?..J arrivais régulierement a obtenir 250 km mais depuis qqs semaines je n arrive plus qu a 200 km d autonomie . a noter que j utilise un cable de charge reglable la a 14 a , qui vas sur une green up venant du tableau electrique .

je ne sais pas trop quoi penser de ce pb ?...........voiture ou ligne de recharge qui me lache avec les fortes chaleurs du midi de la france ....auriez vous une idée ?.....merci de vos avis

Consulter les 5 réponses à la question BATTERIE qui recharge de moins en moins ?..........

  • Bonjour,

    Comme il a déjà été dit l'autonomie après recharge est calculée en fonction de votre consommation précédente qui est liée aux types de trajets que vous avez effectués, aux accessoires utilisés (phares, clim, ventilateur, ....) et à votre façon de conduire. Vous avez la possibilité d'afficher cette consommation moyenne en KWh/100km.


    J'ai roulé 650km, essentiellement en ville en mode ECO et en utilisant au maximum le freinage régénératif. La cosommation moyenne baisse continuellement : j'en suis à 9.8 KWh/100Km. ! Je viens de recharger pour la première fois à 100 e et l'autonomie affichée est de 309Km..

  • Bonjour,

    Pour l'autonomie il y a trop de facteurs qui entrent en jeux. A chaque charge l'autonomie n'est jamais la même, donc ne pas se mettre la rate au court-bouillon. Je sais qu'en hiver c'est /- 150 kms et en été /- 220 kms et il faut vivre avec ça.


  • Bonjour, plus vous avez de consommables en service comme la clim, moins vous aurez de l'autonomie.

  • Bonjour a vous, je n'ai pas constaté sur la mienne ce phénomène , par contre pour mètre à jour votre estimation de kms vous devez mettre à zéro par le bouton au centre du compteur, la fonction A. ET vous devez attendre la fin de la charge complète , pour ma part je recharge avec le câble fourni par Dacia .

  • Désolé mais je n'ai plus de dacia, pour lequel je n'ai pas été très content

    • @SOUTHSTAR83120 Merci des indications pour la remise à zéro. Je vais voir sur plusieurs recharges si cela se reproduit, j ai la révision révision de première année en octobre, j en parlerai bonne soiree

    • @jose61134365 relisant un post ressemblant a mon interrogation , j ai remis a zero mes totalisateurs, réengager mon mode eco . Comme pour les 2700 km parcouru pendant la periode hivernale . La pour batterie a 100 j j ai 228 km d autonomie ce qui me parait plus conforme .......pour autant je ne comprends pas ce comportement de l ordi de bord ?..........bon

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous