Bonjour,
Cela fait 4 mois que j'ai la Spring (Confort Plus, Bleu Cénote, sans CCS) et je viens de passer le cap des 5000km.
J'ai une utilisation 50 p péri-urbain , 30 r route et 20 v voies rapides ou autoroute
Ma consommation moyenne s'établit à 11,2 kWh/100km soit une autonomie annoncée entre 220 et 260 km suivant les trajets effectués avant la recharge. (je n'utilise jamais le mode ECO)
Je recharge à la maison avec le chargeur 10A fourni d'origine sur une Green-up pilotée par un contacteur Jour/Nuit de cumulus ,
Points positifs:
- voiture très économique et très maniable.
- coffre spacieux et habitabilité suffisante pour les petits trajets
- possibilité de déclencher la clim ou le chauffage à distance
- autonomie suffisante pour tous les trajets quotidiens et les escapades le week-end à la plage.
Points négatifs:
- construction très légère et finition basique
- sélecteur de vitesse mal placé - c'est bien trop bas
- sièges en skaï désagréables, c'est chaud en été, froid en hiver et on transpire..; J'ai commandé des housses sur mesure pour y remédier
- pneus peu sécurisants , ca glisse et ca patine des qu'il pleut
- pas mal de bugs électroniques
Problèmes rencontrés:
- voiture livrée avec la pression des pneus à 3 bars au lieu de 2,2
- le TPMS (surveillance de la pression des pneus) émet depuis le début une alerte tous les 3 à 4 semaines, je dois vérifier la pression des pneus et reseter le système
- Bug de l'économètre qui affiche en permanence les 3 barres bleues ... c'est totalement aléatoire et c'est arrivé 7 ou 8 fois depuis la livraison... à ce moment là, il n'y a pas de freinage régénératif et ni la clim , ni le chauffage ne fonctionnent.
Bilan:
Si c'était à refaire: Oui je reprendrais une Spring,
Il faut accepter les défaits de cette petite auto basique et pas chère mais suffisante pour la plupart des usages.