Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Bilan après 4 mois et 5000 Km

Bonjour,


Cela fait 4 mois que j'ai la Spring (Confort Plus, Bleu Cénote, sans CCS) et je viens de passer le cap des 5000km.


J'ai une utilisation 50 p péri-urbain , 30 r route et 20 v voies rapides ou autoroute


Ma consommation moyenne s'établit à 11,2 kWh/100km soit une autonomie annoncée entre 220 et 260 km suivant les trajets effectués avant la recharge. (je n'utilise jamais le mode ECO)


Je recharge à la maison avec le chargeur 10A fourni d'origine sur une Green-up pilotée par un contacteur Jour/Nuit de cumulus ,


Points positifs:

  1. voiture très économique et très maniable.
  2. coffre spacieux et habitabilité suffisante pour les petits trajets
  3. possibilité de déclencher la clim ou le chauffage à distance
  4. autonomie suffisante pour tous les trajets quotidiens et les escapades le week-end à la plage.


Points négatifs:

  1. construction très légère et finition basique
  2. sélecteur de vitesse mal placé - c'est bien trop bas
  3. sièges en skaï désagréables, c'est chaud en été, froid en hiver et on transpire..; J'ai commandé des housses sur mesure pour y remédier
  4. pneus peu sécurisants , ca glisse et ca patine des qu'il pleut
  5. pas mal de bugs électroniques


Problèmes rencontrés:

  1. voiture livrée avec la pression des pneus à 3 bars au lieu de 2,2
  2. le TPMS (surveillance de la pression des pneus) émet depuis le début une alerte tous les 3 à 4 semaines, je dois vérifier la pression des pneus et reseter le système
  3. Bug de l'économètre qui affiche en permanence les 3 barres bleues ... c'est totalement aléatoire et c'est arrivé 7 ou 8 fois depuis la livraison... à ce moment là, il n'y a pas de freinage régénératif et ni la clim , ni le chauffage ne fonctionnent.


Bilan:

Si c'était à refaire: Oui je reprendrais une Spring,

Il faut accepter les défaits de cette petite auto basique et pas chère mais suffisante pour la plupart des usages.


Consulter les 3 réponses à la question Bilan après 4 mois et 5000 Km

  • Bonjour, je viens de recevoir ma Spring noire. Et je rencontre le même problème de blocage de l'économètre suivi de l'absence de chauffage. Je comprends que ce défaut est récurrent. Je n'arrive pas non plus à piloter la clim et commander la charge.

    Je trouve ma voiture sympa mais très déçu de ces défauts. J'espère qu'ils seront résolus...


  • Bonjour, j'ai bien compris vos problèmes, j'ai reçu la mienne le 8 décembre dernier, elle a 17000 kms, je n'ai jamais rencontré un seul problème comme vous l'évoquez, à ce jour tout fonctionne parfaitement, je pense que les premières livrées étaient mieux fini que celles livrés cette année.


  • Bonjour. Il n'y a pas de rappel en concession pour ces bugs électroniques, sans doute de jeunesse? La mienne est entre le port du Havre et ma concession, j'ai hâte. Quelle chance pour le bleu Cénote, c'est ce que j'avais commandé mais annulé et remplacé par le gris. Pour moi, cela sera une utilisation quasi urbaine avec 50km/h max, avec environ 200 km par mois; et une recharge par prise classique (mais dédiée au tableau électrique) la nuit. Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous