Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Bilan d'un premier mois en Spring

Bonjour à tous.


Je reviens ici partager mon expérience après précisément 1 mois d'utilisation de ma Spring réceptionnée le 19 septembre !


Je ne l'ai pas encore ramenée au garage, elle a toujours son défaut : le bruit de marche arrière ne fonctionne pas.


J'habite dans l'Est lyonnais, je travaille sur Villeurbanne. Trajet quotidien de 54 km environ aller retour. 2 tiers en campagne, 1 tiers sur rocade, et beaucoup de périphérique pour les balades du week-end.


J'ai parcouru 1900 km en 1 mois, et oui... je me fais plaisir !!! J'étais contente de ma consommation que je trouvais basse : 12,9 Kwh au 100 (mais je viens de lire sur un autre post que des personnes consomment 10/11 kwh??? Comment est-ce possible !!!).


La conduite est vraiment agréable !!! Un pur bonheur ! Lorsque je repasse sur ma Sandero Stepway (véhicule récent, 2 ans, acheté en janvier avec 4000km au compteur et qui en a aujourd'hui 22 000... donc 18 000km faits entre janvier et août), c'est une catastrophe, le véhicule est lourd, le volant de même, cela sent mauvais l'essence, il est bruyant, bref... c'est horrible alors qu'avant d'avoir la Spring tout allait très bien ! Je n'ai retouché la sandero que 2 fois... 1 fois pour remettre un peu d'essence pour mon conjoint qui ne l'utilise que pour 6km les mercredis) et une fois pour la garer correctement devant la maison... . Depuis que nous avons notre spring... elle ne roule plus !!!!!!!


Je n'ai pas observé que le véhicule ne tenait pas la route. Aucun problème sur pluie, mais je suis vigilante vu les avis, du coup j'adapte probablement ma conduite.


J'ai, comme beaucoup, des problèmes de buée. De plus les vitres arrières étant petites, il faut bien observer pour les angles morts.


Un petit bruit de clong commence bien à apparaître lorsque j'accélère. Quand je passe une bosse un peu trop vite cela fait aussi du bruit parfois.



Consulter les 3 réponses à la question Bilan d'un premier mois en Spring

  • Concernant le signal sonore extérieur en marche arrière, il a été supprimé sur toutes les voitures produites depuis avril.

    la Spring ne fait plus que le même bruit de soucoupe volante en marche arriere qu'en marche avant..


    Ce n'est donc pas un défaut, mais une nouvelle programmation du systeme qui veut ca


  • Bonjour, j'ai la mienne depuis de 2 mois, quasi 2000km au compteur, consommation moyenne 11.3 kWh aux 100km. Pas de soucis particuliers non plus au niveau de la tenue de route ni lorsque je croise un poids lourd, exercice évoqué comme quasi dramatique par certains critiques. Je suis aussi très agéablement surpris par la maniabilité de cette voiture qui se conduit presque d'un doigt ! Pour la consommation, elle dépend de telelemnt de critères qu'il est difficile de trouver une explication à la votre ... Par contre, 2 éléments sont très importants à connaître avec la Spring, la climatisation et le chauffage sont de gros consommateurs électriques. 1kW pour la clim et jusqu'à 4kW pour le chauffage, à prendre en compte ! Après, il est aussi difficile de comparer les consommation juste avec les critères que vous énoncez. Vivez vous daune région "plate" on pluôt "vallonnée", voire montagneuse ? Comment conduisez vous, pied léger ou pas ? Faites vous esentiellement de la ville ou de la route ? A mon avis, ceux qui font 10 kWh de consommation doivent plutôt être des citadins, là où tous les essayeurs s'accordent à dire que plus de 300 km d'autonomie n'est pas une utopie.
    • @jdesvaux Zut, la moitié de mon post n'est pas passée, limite de caractères atteint ! J'expliquais que je suis vraiment ravie de cette petite Spring, qui est une merveille pour moi ! Je ne pourrai plus m'en passer ! Je suis largement satisfaite de sa consommation... une quarantaine d'euros d'électricité maximum par mois, quand l'essence me coûtait jusqu'à presque 300 euros ! L'économie finance le véhicule ! Je roule essentiellement en route de campagne rocade en descente à l'aller au travail, et en montée au retour (je croise régulièrement des camions, et à grande vitesse, aucun souci ! J'ai fait de tout avec cette spring en 1 mois : autoroute, campagne, ville !). Bref je suis totalement conquise !

  • Ahah merci !!!! Décidément grâce à tous je comprends que ma Spring n'a aucun défaut alors que je pensais que ça n'allait pas !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous