Bonjour à tous.
Je reviens ici partager mon expérience après précisément 1 mois d'utilisation de ma Spring réceptionnée le 19 septembre !
Je ne l'ai pas encore ramenée au garage, elle a toujours son défaut : le bruit de marche arrière ne fonctionne pas.
J'habite dans l'Est lyonnais, je travaille sur Villeurbanne. Trajet quotidien de 54 km environ aller retour. 2 tiers en campagne, 1 tiers sur rocade, et beaucoup de périphérique pour les balades du week-end.
J'ai parcouru 1900 km en 1 mois, et oui... je me fais plaisir !!! J'étais contente de ma consommation que je trouvais basse : 12,9 Kwh au 100 (mais je viens de lire sur un autre post que des personnes consomment 10/11 kwh??? Comment est-ce possible !!!).
La conduite est vraiment agréable !!! Un pur bonheur ! Lorsque je repasse sur ma Sandero Stepway (véhicule récent, 2 ans, acheté en janvier avec 4000km au compteur et qui en a aujourd'hui 22 000... donc 18 000km faits entre janvier et août), c'est une catastrophe, le véhicule est lourd, le volant de même, cela sent mauvais l'essence, il est bruyant, bref... c'est horrible alors qu'avant d'avoir la Spring tout allait très bien ! Je n'ai retouché la sandero que 2 fois... 1 fois pour remettre un peu d'essence pour mon conjoint qui ne l'utilise que pour 6km les mercredis) et une fois pour la garer correctement devant la maison... . Depuis que nous avons notre spring... elle ne roule plus !!!!!!!
Je n'ai pas observé que le véhicule ne tenait pas la route. Aucun problème sur pluie, mais je suis vigilante vu les avis, du coup j'adapte probablement ma conduite.
J'ai, comme beaucoup, des problèmes de buée. De plus les vitres arrières étant petites, il faut bien observer pour les angles morts.
Un petit bruit de clong commence bien à apparaître lorsque j'accélère. Quand je passe une bosse un peu trop vite cela fait aussi du bruit parfois.