Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97185 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Borne publique

Bonjour. Échec cuisant pour mon 1er essai. Les bornes de charge rapide ne s'ouvraient pas avec ma carte Freshmile (alors que les bornes étaient bien indiquées dans l'application) et la borne avec clapet et prise électrique à l'intérieur chargeait ma voiture 5 min et ensuite gros cliquetis, porte à clapet déverrouillé et arrêt de la charge. Vous utilisez quoi comme borne et comme carte ? Merci.

Consulter la réponse à la question Borne publique

• Bonjour,

Sur quel réseau de bornes vous connectez vous ?

Certains réseaux admettent que les propriétaires du lieu (magasin, enseigne, commune,...) restreignent leurs accès avec des conditions (consommation, horaires, connections simultanées,...) parfois obscures...

En cas de défaut d'une borne, il y a généralement un numéro de téléphone permettant de joindre l'assistance du réseau 24h/24 pour signaler le dysfonctionnement. ou intervenir à distance pour relancer la borne. Il ne faut pas hésiter à appeler afin que la bonne marche du réseau continue d'être assurée pour le bénéfice de tous les utilisateurs.

Personnellement j'utilise la carte Chargemap, sans abonnement, qui recouvre un grand nombre de réseaux en France et en Europe dont l'application propose un affichage de la disponibilité des bornes en temps réel (libre ou occupée, hors service, panne temporaire, arrêt, etc.).

Cordialement

• @Caribou07 Pareil, j'utilise la carte Chargemap qui est sans abonnement. Je recharge surtout chez moi mais l'app est pratique pour trouver des bornes.

Elle permet aussi de se lier avec l'app Tesla et de pouvoir recharger sur leurs bornes (pas encore essayé)

Ils sont en train de mettre en place l'Autocharge qui, pour certains fournisseurs (uniquement Powerdot pour l'instant il me semble), permet de ne plus avoir à utiliser la carte (on branche le câble et la borne reconnait la voiture, donc a l'info pour la facturation).

• @lins16564246 Bonjour,

Normalement vous devriez pouvoir consulter sur votre application pour chaque borne sa disponibilité, le prix du Kw et le tarif de connexion ainsi que sa compatibilité ou non avec votre carte.

Chaque propriétaire de réseau (département, commune, commerçant,..) négocie avec un installateur (dans votre cas Ouest Charge et une centaine d'autres en France) la pose et la maintenance des bornes puis choisi ensuite un ou des opérateurs (Freshmile, Chargemap, Ionity, Kiwy, etc...) pour gérer les accès à ses bornes. On peut ainsi trouver sur une même borne des tarifs et des modalités de connexion différents en fonction de l'opérateur avec lequel on se connecte suivant les accords passés (tarifs négociés avec le propriétaire, prix du service, frais d'utilisation, etc...), avec parfois, au final, de grande différences. Le choix de l'opérateur (carte) en dehors de son prix est donc fonction du périmètre dans lequel vous prévoyez de vous déplacer (département, région, pays) de façon à voir accès au maximum de réseaux et aux meilleurs tarifs.

Il faut prendre en compte que certains opérateur ne référence dans leur application que les bornes propres aux réseaux qu'ils couvrent en omettant de signaler l'ensemble des points de charge existants : les autres réseaux, les gratuits (il y en a...), les particuliers bénévoles (ça existe), les campings, hôtels, restaurants, etc...

A noter que certaines bornes permettent de se connecter directement en payant avec une carte bancaire suivant une procédure parfois fastidieuse et plus ou moins sécurisée (que j'évite pour ma part...).

Cordialement

• @Caribou07 C'est une borne qui apparaissait dans mon application Freshmile et sur laquelle était inscrit Ouest Charge. Mais du coup je suis obligée d'acheter la carte Ouest Charge vous pensez ? Ces bornes sont sur un parking public de la commune.

• @Caribou07 pour ma premiere et unique charge pour l instant j ai du aller dans le menu et me positionner sur charge et c est bon

c est sur c est plus facile de prendre de l essence lol

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.