Spring

Spring

 - 
104553 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Bruit prononcé train avant côté passager

Bonjour à tous,

je soumet une inquiétude sur un bruit de roulement qui était présent très tôt à l'achat de la Spring moins d'un an achat en avril 2022.

au début comme c'était uniquement quand je descendais un trottoir à froid alors craquement et bruit de roulement sourd à basse vitesse puis ensuite plus de bruit. Mais depuis même les passagers s'inquiètent. Le bruit persiste s'atténue quand je prends de la vitesse.

à la visite de la 2ème année comme c'est juste une visite de contrôle et que la voiture a été montée sur le pont j'ai posé la question mais rien d'après le garagiste !

mais là c'est trop inquiétant au début on me dit Silentbloc bruyant puis peut-être suspension bruyante moi je pense plus à aux roulements voir rotule de suspension bref pour moi il y a vraiment un problème. Je ne sais plus quoi faire … je change de garagiste ?? Avec vous rencontrer ce genre de problème ? Merci de vos conseils


Consulter les 3 réponses à la question Bruit prononcé train avant côté passager

  • Bonjour,

    S'il s'agit d'un bruit de roulement reproductible, le mieux est d'inviter votre garagiste à vous (vous au volant) accompagner pour refaire l'essai et constater le défaut.

    Les effets que vous remontez me font penser à un problème rencontré sur un précèdent véhicule et n'ayant rien à voir avec la mécanique : un pierre coincée entre la jante et l'enjoliveur. Cela correspond tout à fait à la descrip-tion de votre défaut : un choc la décoince, bruit à faible vitesse, plus de bruit lorsque la vitesse augmente parce que la force centrifuge "coince" à nouveau la pierre... Je vous assure que dans mon cas la pierre n'était pas bien grosse en regard du bruit qu'elle provoquait.

    C'est une chose facile à vérifier surtout si vous savez de quelle roue il s'agit.

    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai à peu près le même souci. Par moment en sortant d'un stationnement sur un mauvais revêtement et le volant braqué sur la droite, j'ai un bruit métallique lors d'une accélération franche. Lors de la visite, le mécano m'a dit que c'était l'ESP avec les tremblements lié à la mauvaise chaussée

  • Bonjour vous écrivez " quand je descendais un trottoir " ce n est pas un 4x4 mais une petite citadine. Jamais eu de soucis j'ai ce véhicule depuis sa sortie.Mais nous en prenons soin car ce n est pas très robuste non plus ...pour le prix c'est normal...Avez-vous fait vérifier l'essieu ? Cela ne peut pas venir de vos pneus par hasard? Bon courage , votre véhicule est encore sous garantie ? Rapportez la au constructeur...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous