Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Bruit sous la voiture

Bonjour, lors de l accélération un bruit kloc sous la voiture se fait entendre.

D après le mécano de chez Renault, le problème est connu depuis 2019.

Mais pas de solution pour l instant.

Consulter les 6 réponses à la question Bruit sous la voiture

  • Bonjour

    3 fois que j'emmène ma Spring pour ce problème qui est apparu environ 1 an après l'achat.

    Toujours la même réponse. Renault connait le problème, ce n'est pas dangereux, nous avons réalisés les protocoles prévus. Circulez, il n'y a rien à voir.

    Lors de ma dernière visite, je comptais effectuer une procédure de justice pour que Renault me corrige ce problème qui n'est pas normal car inexistant lors de l'achat.

    Et bien ils auraient la solution !

    Une mise à jour en janvier 2024 réglerait ce problème en corrigeant l'écartement de l'engrenage en sortie de moteur. Donc n'hésitez pas à vous présenter dès janvier pour voir si les ingénieurs de Renault sont... Compétents.

    Moi, c'est ce que je ferais.

    Cordialement.

    JP

    • @jpw Bonjour j ai le même problème un claquement qui devient inquiétant surtout en ville même réponse ce n est pas dangereux le bruit est audible depuis 2000 km et aujourd'hui j ai 10000km je ne crois pas q une mise a jour puisse rajouté de la matière sur les engrenages l entretient de ma spring est prévue pour mai 2024 je leur demanderais si y a bien une mise a jour, après je verrai avec mon assurance si y a pas de solution dommage...

  • Bonjour,

    La Spring est une voiture électrique. L'entrainement par le moteur est direct et ne passe pas par une boite automatique et/ou un embrayage contrairement à la Sandero de @jean61555641.

    Lors d'une accélération le moteur, qui était entrainé par les roues durant la phase de décélération ou de quasi décélération (ne serait-ce que pour acitver la régénération des batteries), se trouve à devoir "rattraper" en quelque sorte son retard sur les roues et les entrainer de nouveau. C'est ce moment, entre entrainé et entraineur, ajouté à un peu de jeu fonctionnel dans les engrenages (on ne roule pas qu'en ligne droite...), qui est à l'origine du bruit entendu.

    Le phénomène est plus ou moins fort et sensible en fonction de la vitesse de sollicitation de l'accélérateur.

    Cordialement


  • Mise à jour informatique de ma Spring aujourd'hui (15/03/2024) au garage de Saint Germain en Laye.

    Plus aucun bruit entre la décélération et l'accélération !!!

    Si vous avez le même problème, parlez à votre garagiste de l'ACTIS 80695.

    Durée de l'intervention 1h30.

    • @alf87 Bonjour,

      Suite à la mise à jour informatique réalisée mi-mars avec succès, je n'ai plus aucun bruit à l'accélération.

      Je n'ai constaté aucune différence au niveau de la nervosité de la Spring. Elle est toujours aussi véloce (toute proportion gardée ...!)

    • @Triellois Bonjour, je voudrais savoir suite a la mise a jour pour le claquement du motoréducteur, si la nervosité de la spring reste la même? merci

  • Bonjour. Voiture emmenée chez Renault aujourd'hui. Malgré une bataille de plusieurs mois, je dois reconnaitre que le bruit a pratiquement entièrement disparu. Selon eux, une mise à jour disponible depuis quelques jours. Tant mieux car vraiment totalement irrespectueux des clients qui ont ce problème depuis de nombreux mois. Le principal étant que le problème soit réglé. Mais jusqu'à quand ?

    JP

  • Bonjour J'ai le même problème que TITI 62 , c'est un problème que j'avais dejà eu la voiture avait 8 mois ils ont changé des pièces puis nikel,mais le bruit est revenu 8 mois après. Lorsque je suis allée au garage il y a 2 mois, ils m'ont fait la même reponse " Problème connu" sans gravité on n'intervient plus sur ordrre de Dacia il m'a même montré un mail qu'il avait reçu ma demande d'intervention n'a pas étè prise en compte. Toutefois je m'inquiète pour la revente de la voiture. Ce bruit est quand même suspect et elle est toujours sous garantie.



  • Bonjour

    votre agent Renault a t'il vraiment fait une analyse du véhicule pour voir d ou viens ce bruit avant de répondre cette bêtise que le problème est connus depuis 2019 je vous conseil de contacter le service relation client Renault Dacia par courrier ou mail ou téléphone et de relater votre soucis en expliquant aussi la réponse du garage ils prendront votre demande en considération et vous dirons la marche à suivre pour résoudre ce bruit et vous rendre dans un garage avec une prise en charge de l analyse et contrôle de votre voiture

    espère vous avoir aider

    bien cordialement


    • @jean61555641 Bonjour Jean, tout d'abord merci pour ton conseil, que j ai suivi à la lettre, j ai contacté le service relation client, qui à pris contact avec le garage dacia à loison et ils sont demandés à avoir le compte rendu de l intervention, sur le papier du compte rendu il est marqué véhicule conforme. Donc le service relation ne peut rien faire pour moi ?? Cordialement Thierry

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous