Le à
Changé de marque
Bonjour à tous
Ma dacia spring extrême mise en service en octobre 2023 n'a que 2900 km.
Mes freins couinent à chaque freinage et principalement quand je rentre en marche arrière dans la pente d'accès à mon sous sol
Est ce normal?
Merci pour vos réponses
Changé de marque
Bjr, Toutes les voitures avec freins à disques ont ce pb. On l'entend plus avec la Spring qui est très silencieuse. En 1 ou 2 tours de roue, les plaquettes essuient la rouille des disques.
Bonjour,
Il y a des régions plus "propices" à ce genre d'aléas : les bords de mer en général, mais aussi les régions à sol acides. Cela est du à une légère corrosion de la surface des disques. Quelque soit le véhicule, les freins font toujours du bruit plus ou moins audible en fonction de la vitesse à laquelle le frottement est réalisé donc plus sensible à vitesse lente et presque inaudible à vitesse rapide. En plus en été, nous roulons avec la fenêtre ouverte alors...
Cordialement
Étant donné que ça ne le fait pas sur ma voiture c'est peut-être rien de grave mais il vaudrait mieux en parle au garage
Avec ma dacia sandero à 6000 kms environ , j' ai eu la roue arrière droite de bloqué. En fait je l' avais laissé toute une journée sous la pluie battante et ensuite sans m' en servir pendant trois semaines dans le garage. La plaquette était soudé au disque. Êtes vous dans la même situation , à savoir milieu humidehumide et peu d' utilisation ?
Bonjour
Il y a longtemps quand j'avais une Clio neuve ça le faisait aussi. Le garage me disais que ça venait de la qualité des plaquettes.
Après c'est peut-être pas la même chose