Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

cable alim impossible à retirer

bonjour à tous

même problème je repasse pour la 3ème fois chez le concessionnaire. La dernère fois j'ai utilisé l'autre voiture de la famille qui etait elle-même en panne. Incroyable que cce prb ne soit pas résolu

Dacia maitrise t'il le logiciel de ce véhicule?!

Consulter les 2 réponses à la question cable alim impossible à retirer

  • Bonjour,

    Deux choses à essayer :

    • repousser la prise (et non pas la tirer) avant d'appuyer sur la télécommande
    • ne pas appuyer deux fois rapidement mais laisser 2 à 3 secondes entre les 2 appuis

    A savoir, mais pas vérifié : il semblerait, d'après les investigations d'un autre forum, qu'une série de boitier de charge ait un défaut de prise T2 qui expliquerait le coincement de l'ergot... Si vous en avez la possibilité , essayez avec plusieurs cables/prises pour voir sur laquelle le défaut est récurent.

    Cordialement

  • Bonjour, je suis encore un nouveau propriétaire d'une Spring mais j'ai lu dans un autre post qu'il existe un bouton rouge sous le capot derrière le branchement. Il faut l'ouvrir comme une clé en forçant légèrement et le câble se déverrouille. Dites-moi si ça fonctionne, merci. Bonne route !

    • @jal13 Oui la mise à jour a été faite d'après mon interlocuteur chez Dacia Renault quanrc à la nouvelle Dacia oui j'ai vu mais c'est rageant de devoir faire des AR GARAGE pour une voiture récente..

    • @jal13 Bonjour, c'est juste. Je me demande si il ne serait pas judicieux de laisser son capot ouvert durant la charge au cas où. Maintenant, vous me faites penser à autre chose : c'est peut être pour cette raison que dans la nouvelle Spring, l'ouverture de la trappe se fait horizontalement et plus verticalement. Autre chose que j'ai lu a ce sujet : si le problème ne se résout pas, il faut absolument que le concessionnaire fasse une mise a jour du logiciel. Je vous souhaite que tout reviendra en ordre pour votre voiture. Bonne route !

    • @Enzo Merci oui Encore faut il pouvoir ouvrir le capot pour manipuler le bouton rouge quand le câble est branché . Ce n'est pas si simple

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous