Spring

Spring

 - 
22242 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Câble branché en permanence

Bonjour,


Je vais recevoir en septembre mon véhicule et m'interroge : y a t-il un risque à laisser le câble de recharge branché en permanence sur la prise renforcée green up en extérieur ?



Consulter les 4 réponses à la question Câble branché en permanence

  • Bonjour,

    Il n'est pas conseillé de charger la batterie en permanence à 100 c cela doit être exceptionnel de plus le chargeur consomme à lui seul 5 watts quand la charge est arrêtée.

  • Bonjour,

    Vous pouvez laisser le câble branché en permanence sans conséquence pour la voiture. Au pire quelques ours supplémentaires mourront puisque il y a toujours une consommation minimale du chargeur pour l'alimentation des voyant, de l'indication au tableau de bord, et de quelques équipement annexes (synchro, position, ect...) qui sont responsables, comme signalés par divers intervenants sur ce forum, de petites pertes de d de charge sur une voiture électrique à l'arrêt. Le chargeur entretiendra donc la charge "apparente" de la voiture à 100, , la charge réelle étant stoppée en dessous pour protéger les batteries d'une trop grande sollicitation.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Oui vous pouvez ... mais votre téléphone portable vous le laissez branché en permanence ?

  • Bonjour.


    Le câble peut rester branché puisque la charge s'arrête quand la batterie est à 100.

    • @jmc.56235544 Mais quand est-il du fait de laisser le câble sur la prise continuellement même si la voiture n'est pas chargée ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous