Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

cable en 16A

Bonjour,

Je reçois ma SPRING bientôt et j'ai installé une prise 3,7 kw devant chez moi.

Je trouve dommage de fournir un câble bridé 10A alors qu'il existe des cables 16A.

J'ai aussi le cable T2 au cas ou pour la recharge à 6,6 kw en ville ou pour charger au boulot ou au magasin.


Ma question est : je ne veux pas dépenser 1 euro de plus pour mon installation car plus de budget donc pour l'instant je fais avec ma 3,7 kw mais pour bénéficier correctement de la charge en HC , j'ai programmé ma prise entre 01h50 et 07h50 - en 6h à 3,7 kw (16A) , c'est bon ;mais pas suffisant si j'ai la batterie à 0 avec le cable 10A.

que faire :

-demander un changement de cable 10A à Dacia pour un 16A , cela existe ?

-trouver un adaptateur 230 v -> type 2 avec limitation 16A , cela existe ?


Cdlt,

Consulter les 3 réponses à la question cable en 16A

  • Bonjour,

    En attente de ma Dacia Spring et souhaitant installer une prise de charge, le vendeur vient de me confirmer que la prise 10A était livrée en série afin de pouvoir se brancher sur n'importe quelle prise domestique sans problème. Pour des charges de puissance supérieure, soit c'est l'investissement prise renforcée plus câble Mode 2 16A pour une puissance de charge de 3,7kWh soit Wallbox, soit, et c'est ce que ma concession a conseillé voire imposé en première intention, prendre l'option Câble mode 3 type 2 à 250€ TTC..

    Cdlt

  • Bonjour,

    Oui, c'est logique, le câble 10A permet de recharger sur n'importe quelle prise électrique tandis qu'en 16A vous ne branché que sur prise 16A ou plus. Dans votre cas si vous voulez charger sur votre prise 3.7 kw, de façon optimale, pas le choix, il vous faut investir dans un câble 16A (il me semble que le câble standard de la Zoe est en 16A. A voir avec votre concessionnaire si échange possible).

  • Dacia n'est pas au point sur l'électrique avec sa Spring (dixit les vendeurs de la marque)

    • @isab15243236 Pourtant quand tu regardes le catalogue accessoires il y a plein de cables et en vendant la voiture, ils t'assurent que cest celui par défaut quil te faut pour ton domicile

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous