Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Câble et Green up

Bonjour.

J'ai installé une prise Green UP pour charger en 16A mais j'ai lu que le câble fourni avec la Spring (que j'attends encore) ne délivrait que du 10A.

Pouvez-vous me conseiller pour trouver un câble en 16A ?

Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Câble et Green up

  • Bonjour, Le câble permettant la recharge sur une prise renforcée de type Green Up est disponible chez Dacia sous la référence 296909751R. Il permet un gain de temps de charge de l'ordre de 5h de 0% à 100% sur une charge complète en comparaison du câble de série. Vous souhaitant une bonne journée, Tuna-Melanie de chez Dacia.
  • Bonjour,

    j'ai acheté celui-ci à 179.99€ chez MOREC . c très bien.

    référence : PCD030

    MOREC Type 2 vers prise SCHUKO (=prise domestique).  Boîte de charge portable EV, câble de charge EV, 10A / 16A, 6m

    Prise (côté voiture): Type 2 IEC 62196-2

    Courant: Single Phase-10A/16A

    Prise (côté alimentation): SCHUKO

    PCD030-10/16A-T2-S-6M

    Avec ce cable je charge en 16A (attention, il faut bien sélectionner 16A sur le chargeur avant de brancher la dacia, sinon ça reste en 10A par défaut

  • Bonjour,

    j'ai acheté celui-ci à 179.99€ chez MOREC . c très bien.

    référence : PCD030

    MOREC Type 2 vers prise SCHUKO (=prise domestique).  Boîte de charge portable EV, câble de charge EV, 10A / 16A, 6m

    Prise (côté voiture): Type 2 IEC 62196-2

    Courant: Single Phase-10A/16A

    Prise (côté alimentation): SCHUKO

    PCD030-10/16A-T2-S-6M

    Avec ce cable je charge en 16A (attention, il faut bien sélectionner 16A sur le chargeur avant de brancher la dacia, sinon ça reste en 10A par défaut

  • Bonjour,

    Bien réfléchir à son utilité. Pour ma part, j'ai les 2 câbles et en fait je n'utilise que le 10 A. En 8 h d'heures creuses on recharge pas mal sachant que l'on fait jamais du 0/100. . il faut aussi vérifier la capacité de son compteur et de ses autres besoins pendant la charge. La réponse dépend de chaque cas individuel.

    • @re.denis Bonjour. Je suis effectivement en triphasé mais l'installation de la Green UP a été réalisé par un électricien habilité pour ça. La prise est donc en mono avec une ligne protégée.

    • @napatch pas de triphasé pour la Spring, elle recharge qu'en mono. J'ai installé la Grenn Up chez moi. Un petit gain de temps sur une recharge. L'essentiel est que la prise soit directement reliée à un disjoncteurs dédié au tableau et sur une phase avec puissance disponible

    • @napatch attention, à ma connaissance le chargeur ne tirera que sur 2 phases...

    • @Rocky Merci pour votre réponse.

      J'ai besoin d'un charge plus rapide de sur une prise domestique car nous serons 2 à l'utiliser pour le travail et les courses.

      Je La puissance chez nous est de de 15 Kva en triphasé.

  • bonjour,

    Il est disponible dans le catalogue d'accessoires de la Spring et sur Internet. Demandez à votre concessionnaire Dacia.

  • bonjour,

    Il est disponible dans le catalogue d'accessoires de la Spring et sur Internet. Demandez à votre concessionnaire Dacia.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous