Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Câble type 2, caractéristiques ?

Bonjour,

En plus du câble de recharge vendu que câble dois je acheter pour recharger au mieux ma Spring Dacia dans les points de recharge public ?

Je sais qu'il faut un type 2, mais ensuite ?

Triphasé ou monophasé ?

16 ou 32 A ?

5 ou 7 m ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Hugues

Consulter les 7 réponses à la question Câble type 2, caractéristiques ?

  • Bonjour,

    J'ai acheté un câble de recharge de voiture électrique Type 2, étanche IP66, 1 Phase, 32A, 5m (largement suffisant) chez les chinois à 110€. Il fonctionne bien, la voiture charge au MAX. Le triphasé n'est pas nécéssaire, la voiture n'exploite qu'une phase.

    • @Christophe77 Bonjour, Pouvez vous indiquer les references de ce câble "chinois" ? cdt.

    • @Christophe77 Bonjour, Pouvez vous indiquer les references de ce câble "chinois" ? cdt.

  • Je confirme que le câble Dacia livré avec la Spring ne permet pas la charge en 16A.

    je l'ai testé sur ma Spring avec une prise green up et le temps de charge est de 15h car en 10 A et ce malgré ce qu'indique la notice. . J'ai acheté un câble en 16A et je charge en 8h.

    Voir plan ci dessous, câblage et équipements

    • @Francois83700 Bonjour, pouvez vous indiquer la reference de ce cable ? cdlt.

    • @Francois83700 Bonjour

      Pouvez vous me donner la ref du câble.

      Merci

  • Bonjour Hugues , Nous attendons notre spring , d'après ce que je crois avoir compris le chargeur interne alternatif/continu de la spring est de 6KW max , donc on pourra charger seulement en mono sur borne public avec le Type 2 ou chez soi . Le TRI ne servira à rien sur la SPRING contenu de la puissance limitée à 6KW sur chargeur AC/DC embarqué. J'ai aussi une Tesla est le chargeur AC/DC embarquée est de 11KW ( 16AX230X1Phase) max donc on charge en 16A/ TRI sur des borne Public en T2. MA soeur à une ZOé , le chargeur AC/DC est de 22KW , elle peut charger en 32A/ TRI ( 32AX230VX3Phases) =22KW sur T2 public ou chez elle avec le TRI Tous dépends donc de la puissance du chargeur AC/DC que possède le véhicule electrique. Sur des superchargeurs , c'est la techno DC /DC ( Courant continu) directement dans la batterie , et l'interface de puissance est different suivant chaque constructeur. Sur la spring le combo CCS - DC/DC délivre jusqu'à 30KW de puissance en DC sur superchargeur. Cdlt Lacman

  • Lors de la commande vous avez compris livré le câble 10A Dacia que vous pouvez brancher sur une prise domestique classique mais temps de charge 15h .

    Pour pouvoir charger sur une borne style dans les supermarchés souvent en charge gratuite, vous devez commander le câble mode 3 type 2 pour Wallbox à 250 euros. Temps de charge 5h.

    Vous pouvez aussi commander la prise combo CCS 30 KW à 600 euros intégré à la Spring qui vous permet de charger en 1 h dans les bornes dont le câble est attaché à la borne..

    Une autre solution pour laquelle j'ai opté c'est l'installation d'une prise green up et l'achat d'un câble 16 A qui me permet de charger en 8 h max.




    • @Francois83700 Bonjour,

      Avez vous testé la green up ?Est ce que cela charge vraiment à 16 Ampères ? Ou est ce bridé quand même à 10 Ampères ? En questionnant DACIA la réponse a été : qu'avec la câble standard on reste à 10 A ! Cdt. PHY

    • @Francois83700 Bonjour,

      Avez vous testé la green up ?Est ce que cela charge vraiment à 16 Ampères ? Ou est ce bridé quand même à 10 Ampères ? En questionnant DACIA la réponse a été : qu'avec la câble standard on reste à 10 A ! Cdt. PHY

    • @Francois83700 Bonjour,

      Avez vous testé la green up ?Est ce que cela charge vraiment à 16 Ampères ? Ou est ce bridé quand même à 10 Ampères ? En questionnant DACIA la réponse a été : qu'avec la câble standard on reste à 10 A ! Cdt. PHY

  • Bonjour Francois83700, est ce que tu as déjà recu ta Spring??Est ce que tu as déjà lu la notice d'utilisation Spring Electric?? Le cable standard est: en50620 avec 3x2,5mm2 et un 4e fil 0,5mm2. Ce cable charge avec une prise domestique ordinaire 8A/10A et reconnait une prise dédiée comme la greenup et charge ensuite en14A/16A. page 1.11 Notice Spring. Il n'est pas nécessaire de dépenser son argent. Juste patience et bonne réception de votre Spring. Bert

    • @Bert bonjour,

      Etes vous certain que ce câble reconnait une green up ?

    • @Bert bonjour,

      Etes vous certain que ce câble reconnait une green up ?

    • @Bert bonjour,

      Etes vous certain que ce câble reconnait une green up ?

    • @Bert bonjour,

      Etes vous certain que ce câble reconnait une green up ?

  • Voir piéce jointe

  • Câble recharge 16A à acheter ( le cable dacia livré avec la spring ne permet qu'une charge en 10A Chargeur Portable voiture électrique EV Type 2 Réglable 8 à 16A Zoe etc 190e sur internet ,

    • @Francois83700 Pour ce qui est de la recharge sur borne publique T2-T2 un cable mono suffit, la SPRING n'accepte pas le TRI mais à acheter un cable tant vaut prendre un cable TRI de 32 A qui pourra servir plus tard pour une autre voiture éléctrique, la SPRING n'utilisera qu'une phase pour une puissance de 6,6 kw maxi.

      Pour ce qui est du chargeur domestique et profiter de la green-up il faut acheter un chargeur qui supporte le 16 A (ZOE récentes, 208, etc.....)











Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous