Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Capacité maximale Recharge Spring Prise E sans Combo

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une dacia Spring expression, je n'ai pas pris la cable CS, j'ai refuse le Combo Cs.

J'ai uniquement Prise E, je n'ai donc pas l'option Prise F.

Je souhaite savoir si actuellement la recharge de la Dacia peut dépasser les 7,4 Kwh, et jusqu'à combien ?

Ayant reçu je voudrais aussi savoir si je peux rajouter le câble combo Cs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Capacité maximale Recharge Spring Prise E sans Combo

  • Bonjour. L'option CCS à 600 € est constituée d'un chargeur à courant continu et d'un connecteur supplémentaire à 2 broches. C'est une option d'usine, qui ne peut pas être rajoutée a posteriori. Qu'importe, car la Spring ne présente un intérêt que si vous effectuez des petits trajets et que vous rechargez à domicile (afin de payer le kWh moins de 0,18 €). Si vous rechargez sur une borne publique, vous paierez en moyenne 0,4 € voire O,6 € en recharge rapide avec l'option CCS. Ça ne présente aucun intérêt... mieux vaut rouler à l'éthanol ou au GPL. Néanmoins, avec votre modèle qui accepte jusqu'à 7 kW en alternatif monophasé, vous pourrez aller passer une nuit chez des amis qui habitent à 200 km de chez vous, et recharger sur leur prise domestique 10 A pendant la nuit. Vous pourrez également aller y passer la journée et recharger pendant 4 h sur une borne communale. C'est déjà très bien. Cordialement

  • Bonjour. Comme déjà expliqué par un autre adhérent, le CCS est une option d'usine qui consiste en un chargeur à courant continu intégré au véhicule avec sa prise spécifique complémentaire à 2 broches. Vous ne pourrez donc pas rajouter cette option a posteriori. Qu'importe, la Spring ne présente un intérêt que pour les petits parcours journaliers, dès lors qu'on l'a recharge lentement à domicile en bénéficiant d'un tarif domestique inférieur à 0,18 € le kWh. Sur les bornes publiques, ce tarif varie entre 0,4 et 0,6 € le kWh... ce qui réduit fortement l'intérêt économique du véhicule. Autant rouler à l'éthanol E85 ou au GPL avec un moteur thermique. Ceci étant, vous pourrez toujours vous rendre chez des amis à 200 km de chez vous et recharger pendant la nuit sur leur prise domestique... ou encore faire l'aller retour dans la journée et recharger pendant 4 heures sur une borne monophasée de puissance supérieure ou égale à 7 kW. Cordialement.

  • Bonjour,

    Non , on ne peut pas rajouter l'option CCS aprés l'achat (Prise monté durant la fabrication de la voiture).

    La capacité maxi de charge avec un câble type 2 , c'est 7 kw/h.

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous