Spring

Spring

 - 
103663 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Changer les pneus de la Spring changera votre conduite !

Bonjour,

Ce n'est pas une question, mais plutôt un conseil.

Lors de l'essai de la Spring, je constatais du flou dans la direction et une adhérence moyenne (sur sol sec). Je subodorais un problème de pneumatiques, confirmé à la lecture de tests de la voiture sur le Web.J'ai donc fait changer, le coût financier pour moi bien sûr, les pneus chinois par des pneus toutes saisons d'une célèbre marque française (pas de pub ici) et, avec un essai d'une centaine de kilomètres sur route sèche (ville et route), je constate une bonne adhérence, plus du tout de flou dans la direction. La voiture est bien plus agréable à conduire car la précision de la direction est au rendez-vous. le comportement dans les virages est bien meilleur aussi.

Je ne puis que vous engager à faire changer, vous aussi, ces pneus chinois de mauvaise qualité et vous roulerez avec bien plus de plaisir et de sécurité.

Consulter les 8 réponses à la question Changer les pneus de la Spring changera votre conduite !

  • Après 800 km avec les pneus d'origine sur route sèche, humide et par temps très froid il n'y a aucun problème avec ces pneus. Les essayeurs qui ont beaucoup critiqués les pneus ont juste oublié qu'il essayaient des véhicule de présérie, que la voiture n'a pas de barre anti roulis et que les pneus sont de faible largeur pour avoir une plus faible résistance comme beaucoup de véhicules électrique. Ils ont également oublié que la Spring a passé le test de l'Elan avec succès et ce test fait partie des plus contraignants. Pour les essayeurs professionnels ou jouant au professionnel passer de voiture très sportives, puissantes et de très grandes marques à la gamme DACIA les poussent à des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être...

  • bonjour je constate le même phénomène de "flottement" de la direction assez désagréable. Cela demande une concentration accrue lors de la conduite donc je souhaitais augmenter la dimension des jantes et des pneus par voie de conséquence au risque de dégrader l'autonomie du véhicule. Après investigations Il n'existe aucune compatibilité avec d'autres jantes sur le marché. J'ai regardé côté Brésil où je me rends régulièrement mais la KWID ne possède que 3 goujons par roue. Pouvez vous m'indiquer la référence des pneus que vous avez fait installés.


    Cdlt

  • Bonjour, est-ce que l'essai avec les pneus chinois à été fait aussi sur la voiture livrée modèle définitif ou que sur la voiture d'essai. Car apparemment des améliorations sur la direction et tenue de route ont été apporté sur le modèle définitif donc ce n'était pas que les pneus qui étaient en cause
  • Aucun soucis après 1 an...pneus comme neufs ou presque .6000 km ( LOA de 3 ans) parcourus sur des routes de campagne.

    Les suspensions des premières versions ont été revues à mon humble avis.


    Je précise que ma conduite comme celle de mon épouse est apaisée...pour les conducteurs aux pieds lourds cette voiture n'est pas faite pour eux ! ;)

  • J'ai constaté une énorme différence dans la direction entre mon essai au printemps et mon véhicule (à pneus égaux). En revanche, la différence d'autonomie entre pneus hiver et normaux m'intéresserait).

  • Bonjour Bert,

    L'essai de la Spring a eu lieu le 9 novembre 2021 : c'est là que j'ai constaté du flou dans la direction.

    Mon véhicule a été livré le 16 décembre et j'avais demandé une monte de pneus français toutes saisons à la concession qui préparait la voiture. Donc j'ai fait plus d'une centaine de km avec les nouveaux pneus. Je ne peux plus comparer avec les anciens. Tant mieux si la direction a été améliorée entre la fourniture du modèle d'essai et celui livré, mais j'ai quelques doutes sur la réactivité nécessaire. Le vendeur m'avait dit qu'il utilisait la voiture pour les trajets domicile- boulot depuis un mois ou un peu plus. Il y a donc au maximum 6 mois entre la sortie d'usine des 2 véhicules. Les chinois sont réactifs, mais quand même.

    Ce n'est que mon avis de client satisfait de la tenue de route avec des pneus français, et vu le prix de ces 4 nouveaux pneus (moins de 400 euros avec la monte), c'est moins cher payé qu'une collision avec un arbre ou la voiture d'en face. Sans compter les 8 m de plus en moyenne pour s'arrêter à 80km/h, constaté sur les sites d'essai avec les pneus chinois.

    Pour finir, j'aime assez cette petite voiture, même si elle n'a reçu qu'une étoile au crash-test (mais la Zoé n'a pas fait mieux).


  • Bonjour Herisson, votre conseil/post me ne donne pas suffisamment de renseignements pour vraiment l'appécier. Vous avez recu votre spring, je constate. Combien de kilomètres est ce que vous avez fait avec les pneumatiques standards avant le changement des pneumatiques mellieures qualités, pour voir que la voiture est bien plus agréable à conduire une fois les pneus changés?

  • Bonjour

    Avez-vous fait un parallélisme et une géométrie en plus d'avoir changé les pneus pour la Dacia spring pour rectifier la tenue de route qui est flou ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous